Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grand Bal de Lorraine

Aller en bas 
+28
Pjotr Alexander
lafa_
Roxanne de Montfort-Laval
Edémias
L.S. Quentin
Rabi_de_Granezia
Loguen
Sepa
Cassandre_Louna
felicia.desroses
amelliane
Adrian de Montjoie
Charles de T.
Imladris
Cira
lorrenzzo
Niall de Rivien
Lylla Cardinal d'Eirbal
Hersende de brotel
Maud.
Anne_cyrella d'Ormerach
tristan_masselet
Carlotta_Isabel
Sarah Elizabeth
Jade
Rosa de Leffe d'Harlegnan
Cordelia.
Eudes von Strass
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amelliane

amelliane


Nombre de messages : 51
Charge : Sergent à l'Ost
Date d'inscription : 01/04/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 18:21

Se parer de sa plus belle tenue ça elle le savait faire, mais à quel sauce elle allait être manger, là c'était tout autre chose. Amélliane avait prit le soin de choisir la plus belle robe qu'elle avait même si elle en avait d'autre car elle avait une certaine attirance pour ce genre de passe-temps.

Grand Bal de Lorraine - Page 2 410328327155f17ameliane

Elle arriva dans la salle, beaucoup de monde était déjà arrivé et as mal de tête non connu pour la demoiselle. Un peu plus loin elle remarqua le chancellier, sa grace Jade. Amélliane alla à leur rencontre.

- Bonsoir vos excellences. Je ne suis pas très en retard j'espère. dit-elle un peu gêner.


Dernière édition par amelliane le Mar 20 Nov - 15:39, édité 1 fois (Raison : Modif car j'ai pas les yeux bien net ^^ merci Jd Cassandre)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:32

Il était venu. Cela suffit à illuminer le visage de la jeune von Strass. Le bleu profond de sa tenue s'harmonisait avec sa robe ce qui lui tira un sourire amusé sur lequel il se présenta finalement.

Excellence, si vous me permettez vous estes sublime dans cette toilette. Elle vous va à ravir.
Estre vostre cavalier ce soir va me créer bien des envieux, je le sens.
Comment vous portez-vous donc en cette belle journée?


Sarah Elisabeth se fendit d'une révérence courtoise sans pour autant que ses pupilles ne quittent son homologue. L'attitude toute protocolaire gardait en cela, ce je ne sais quoi de décalé qui caractérisait leurs relations depuis leur première rencontre et faisait qu'ils s'entendaient si bien.

Excellence, étant votre cavalière je ne pouvais pas me permettre moins que d'être sublime. Comme je vous l'ai déjà dit, un homme brille de la femme qu'il a à son bras, et mon rôle ici n'est il pas de tenir ce rôle pour rendre hommage à votre province et à l'amitié qui lit nos terres au sein de notre Royaume? En cela, permettez moi de vous présenter mon parrain, le Duc Charles. Je ne sais si vous avez été présentés, mais connaissant vos valeurs respectives, je suis persuadée que vous saurez vous entendre au delà des préjugés familiaux qui pourraient exister. L'un comme l'autre sait qu'il faut juger les hommes à l'once de leurs actes et non de leur réputation ou de celle de leurs proches.

Et Sarah de poser sa main avec délicatesse sur le bras de son cavalier après avoir fait un clin d'oeil à Carlotta, mission : trouver un cavalier à son amie. Après tout, le comte Imladris semblait être venu seul. Signe de tête léger, cible accrochée!

Adrian, permettez que je vous présente ma collègue et amie Carlotta Isabel Colombe de Volpilhat-Talleyrand. Elle s'occupe de nos relations avec la troisième province du royaume.


Dernière édition par Sarah Elizabeth le Mar 20 Nov - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris

Imladris


Nombre de messages : 60
Charge : Chancelier de Franche-Comté
Date d'inscription : 01/05/2010

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 7:40

Imladris sourit à Hersende.

Je vais bien. Je me repose un peu depuis quelques temps... Le travail de régent de Lotharingie était assez fatiguant.

Il pensa à Nerval qui ne devait pas s'amuser tous les jours...

J'ai remarqué que vous récoltez les fruits de notre traité commun. Qu'est-ce que cela vous fait d'avoir une relation normalisée et apaisée avec le reste du monde et nous-même?

Il entendit sur le coté une dame qui cherchait le chancelier de Lorraine et reconnut l'accent. Il lui dit :

Sorry, my Lady. Do you look for the chancellor of Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Vice-Chancelière
Vice-Chancelière
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 159
Charge : Peste
Date d'inscription : 29/10/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 10:45

La petite moue ne dura pas longtemps.
Déjà son père l'interrogeait, mais oh miracle, un homme qui arrive et se rend utile en faisant détourner le sujet de la conversation.
Voici donc le fameux Adrian, ses yeux sur Sarah et celle-ci enchaîna les présentations.
Révérence comme il se doit et puis lorsque la Von Strass fini, c'est la Volpilhat et la Talleyrand qui prend la parole.


Votre Excellence, j'espère que la Lorraine arrive à vous divertir.

Puis ses yeux ayant détaillé Adrian, oui, elle est amie avec la Von Strass, donc quiconque s'intéresse à elle, lui parle, la touche et la fréquente, doit se plier à un examen de Carlotta, c'est tout.
Déjà mauvais point pour lui, il l'avait ignoré ! C'était très très mauvais, nul doute qu'il aurait le droit à quelques commentaires à la fin de la soirée.
Pfff, les hommes ils étaient tous les mêmes, pas un pour rattraper l'autre.
A cet instant, la poupée aurait voulu se saisir d'une coupe de vin, mais pas d'inquiétude, elle trouverait bien un moment pour s'eclipser et alla faire ce qu'elle devait faire.
Restant sage, restant comme il fallait, il fallait maintenant attendre le reste, la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Charles de T.
Ambassadeur lorrain
Ambassadeur lorrain
Charles de T.


Nombre de messages : 13
Charge : Duc !
Date d'inscription : 16/10/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:58

Sa filleule parlait avec justesse et sagesse, il n'était pas peu fier d'elle. Sa chipie de fille ne lui répondit pas, cela le fit sourire, encore un secret de demoiselle qui lui échappait. Enfin il adressa son salut au baron.

- Excellence, le bon jour vous va, et soyez le bienvenu en Lorraine, terre chère à votre coeur je n'en doute pas. Ma filleule a raison, j'ai des griefs contre votre parentelle, mais sachez que je laisse toujours le bénéfice du doute à ceux que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cira

Cira


Nombre de messages : 2
Charge : invitée de la Duchesse
Date d'inscription : 18/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:18

La petite, la main dans celle de son oncle, regardait tout autour d’elle. Ses yeux brillaient et un sourire était scotché sur ses lèvres.
A chaque fois qu’elle posait les yeux sur une robe, un meuble ou un objet de décoration elle en était émerveillée.
Elle en était donc là dans sa contemplation quand un son fort peu commun lui parvint à ses petites oreilles. De mère bretonne et de père anglois, la petite savait déceler cet accent si particulier et se tourna dans la direction d’où il provenait.
Le sourire toujours aux lèvres elle tira la main de son oncle pour attirer son attention puis chuchota.


Tonton y’a une angloise. On peut aller la voir ? Dis ouiiiii s’iiiiil teee plaiiiit

Sans vraiment attendre l’accord de Lorrenzzo, elle tira sur sa main et s’approcha de l’anglaise.
Poliment elle fit sa plus belle révérence.


Hello Lady, my name is Cira de Loskley. Your dress is very wonderful.

Se rendant compte tout à coup que personne ne l’avait autorisé à prendre la parole, la petite se mit à rougir et se plaqua contre une des jambes de son oncle. Elle avait promis de rester sage sans faire de bêtise et là elle en avait peut être fait une grosse…Après tout c’était peut être elle la reine d’Angleterre.


**********

The girl, the hand in that of her uncle, looked all around her. The eyes shone and a smile on the lips.
Each time it put down eyes on a dress, a piece of furniture or an object of decoration she was filled with wonder there.
She was there in her contemplation there therefore when a little common sound reached him to the small ears. Of Breton mother and English father, the girl knew how to disclose this so particular accent and turned in the direction of where it came.
Smile always with lips she drew the hand of her uncle to attract his attention then whispered.


Uncle has an angloise it. They can go to see it ? Say yes pleaaaaaase.

Without waiting really for the agreement of Lorrenzzo, she pulled on the hand and went up to the English.
Politely she made her nicest bow.


Hello Lady, my name is Cira de Loskley. Your dress is very wonderful.

Realizing suddenly that nobody had authorized it to speak, the girl started to go red and flattened herself against one of the legs of her uncle. She had promised to remain wise without making stupidity and there she has it can be made an engrossment… It was can be it the queen of England.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Ambassadeur lorrain
Ambassadeur lorrain



Nombre de messages : 28
Charge : aucune
Date d'inscription : 25/09/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:48

Enzzo finissait un tour de sourire et la politesse, quand Cira entendit un accent inhabituel dans la Lorraine.

Tonton y'a une angloise. Sur peut aller voir la ? Dis ouiiiii s'iiiiil teee plaiiiit

Le jeune ambassadeur n'a pas eu le temps pour réagir, sa nièce l'a attiré vers une Dame et a commencé à lui parler. Enzzo était très embarrassé et plus embarrassé quand il a vu le diadème sur la tête de la dame.
Il savait que la reine de l'Angleterre devait venir et il eu peur qu'elle soit devant lui.

Lorrenzzo essaya de rassurer Cira, donc il a mis sa main sur ses épaules.
Elle devait être aussi effrayé que lui. Enzzo salua avant la reine avec le respect le plus profond et chercha les mots pour lui présenter des excuses.


I am very sorry your Majesty. Could you pardon me?
How then I be forgiven?



Enzzo fut enchanté d'avoir par le passé essayer d'échanger quelques mots avec des voyageurs étrangers, lui ayant enseigné quelques pauvres rudiments d'anglais
Il sentait Cira collé à sa jambe, elle était aussi gênée comme lui. Il espérait, que la reine serait très compréhensive.




Enzzo was finish a tour of smiles and politeness, when Cira heard an accent unusual in Lorraine.

Tonton y’a une angloise. On peut aller la voir ? Dis ouiiiii s’iiiiil teee plaiiiit


The young ambassador didn't the time for react, his niece attracted him towards a Lady, and began to speack to the lady. Enzzo was very embarrassed and more embarrassed when he saw the diadème on the lady's head.
He knew that the queen of the England had to come and he was afraid whether she is in front of him.
Lorrenzzo tried to reasure Cira, so he put his hand on her shoulders.
She must be frightened too, but his oncle was incapable to compete for her. Enzzo bowed before the queen with the most profound respect, and found th words for apologize to her.


I am very sorry your Majesty. Could you pardon me?
How then I be forgiven?



Enzzo was delighted to have to try to exchange some words with foreign travelers, having taught him(her) some poor rudiments of English
He felt Cira collided on his leg, she was also shy as him. He hopped, that the queen will be very comprehensive.



Code:
It's the same as Cira, I'm verry worst, sorry


Dernière édition par lorrenzzo le Mar 20 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felicia.desroses

felicia.desroses


Nombre de messages : 23
Charge : Ambassadrice Orleans, Maine, Normandie
Date d'inscription : 10/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:49

Félicia après intégré ses bureaux, avec hâte s'était préparé, sans trouver de robe a son gout parfaite pour l'occasion, elle avait du se rabattre sur sa robe en velours vert émeraude, brodé .
C'est avec grasse, enfin elle essaya , qu'elle entra dans la salle de bal, sa timidité fit surface sans tarder.


Bonjour vos excellences... Sortit elle furtivement.

la jeune fille fit un tour d horizon de ses yeux mauves, puis trouva un petit coin encore libre pour s'y mettre et observer.
Elle n'avait ni de belle robe ni de cavalier, Felicia commençait a se demander si sa place était bien là.

Les gens était beaux, avec leur tenus si bien soignées...


Ses yeux étaient émerveillés par toute cette splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 69
Charge : Vice-Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 26/09/2010

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:04

Adrian sourit en écoutant Sarah, ne la quittant presque pas des yeux.

Si j'en crois vos paroles Sarah, je suis forcer de déduire que ce soir je vais briller plus encore qu'un astre. Cela n'est pas pour me déplaire.

Puis vint le temps des présentations: deux Talleyrand pour le prix d'un. Le jeune diplomate garda son sourire sur ses lèvres quand il répondit.

Vostre Grasce, la Lorraine est en effet une terre qui m'est très chère, on pourrait mesme dire qu'elle a une place à part dans mon coeur. Après tout, c'est ici que je suis né, et peut-estre que ce sera également là que je viendrai m'éteindre quand le temps sera venu. Cette idée ne me déplairait point, la boucle serait bouclée.
Je connais vos relations avec ma famille, mais comme le demande sagement vostre filleule, je garderai mes présupposés dans un coin et passerai outre autant que faire se peut.
Après tout, peut-estre nous trouverons-nous des atomes crochus et des intérêts commun. Il ne faut jamais présager du futur, n'est-ce point?


Léger sourire. Puis il passa à la jeune femme que lui présentait sa cavalière: une autre Talleyrand. Il la détailla un très bref instant, puis son sourire s'élargit alors qu'il s'inclinait légèrement.

Excellence, c'est une joie de vous rencontrer.
La Lorraine est toujours divertissante pour moi vous savez!
Et vous-mesme? Comment la trouvez-vous?


Sourire.

En tout cas Sarah, laissez moi vous féliciter: la décoration est magnifique, et je suis certain que nous ne manquerons de rien. La Lorraine sait recevoir, il n'y a rien à redire sur ce point.
Je suis très heureux d'avoir l'immense chance d'estre icelieu et l'incommensurable plaisir de vous avoir à mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 21
Charge : Porte parole et Prevot
Date d'inscription : 20/12/2011

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:20

Mais non je promets c'est juste un petit bal privée, très restreint, 10 pas personnes maximum pas plus et que des petites s par des nobles!

Voilà les gros mensonges qu'avait dit la duchesse pour que son frère veuille bien l'accompagner à ce bal, il fallait dire que depuis que son époux l'avait plantée à son dernier bal, elle n'avait plus confiance en lui et préférer être la cavalière d'un autre, en l’occurrence dans le cas présent: son frère.

Lui il ne changerait jamais, toujours aussi peu attiré par les bals, mais au moins lui, il ne la laisserait pas en plan, c'est déjà ça hein !

Elle fit donc le chemin en carrosse, avec sa garde, et une fois sur place se refit une légère beauté avant d'entrer dans l’ambassade.
Elle traversa pièces pour enfin arriver dans la salle de bal , un page la vit en premier et s'inclina avant de s'avancer et de donner trois coups au sol pour la présenter

Sa Grasce Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, accompagnée de ...

Un regard vers Cassandre, il ne savait pas ... La honte pour ce pauvre domestique, Cassandre sourit en coin et dit à chuchotant :

Angel de Franchimont Yachvili

Le domestique reprit donc

De son cavalier Angel de Franchimont Yachvili

Et avant d'entrer vraiment dans la foule Cassandre susurra quelques mots que seul Angel put entendre

Pardonne-moi je ne voulais vraiment pas finir la soirée seule ....

Puis c'est avec un grand sourire qu'elle entra en scène saluant les personnes présentes

Grand Bal de Lorraine - Page 2 294420princessedejade
Revenir en haut Aller en bas
Rosa de Leffe d'Harlegnan

Rosa de Leffe d'Harlegnan


Nombre de messages : 2
Charge : Vivivicomtesse
Date d'inscription : 16/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:53

Enfin des personnes connues faisaient leur entrée. L'ambassadeur Lorrenzzo qu'elle connaissait surtout pour son accueil en taverne, ainsi que la petite Cira. Elle alla les saluer ainsi que Jade et Sarah-Elisabeth. La petite Cira se dirigeait vers la dame qu'elle avait vue en arrivant, apparemment elle était angloise.

Sa fille fit alors son entrée au bras de son frère, Angel. Elle tourna la tête pour les admirer avant de déposer un tendre baiser sur le front de sa fille.



Ma chérie, tu es absolument splendide. Je suis si fière de toi.

Elle salua Angel et lui glissa.

Je suis vraiment ravie de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa

Sepa


Nombre de messages : 1
Charge : Duc
Date d'inscription : 01/08/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:45

Sepa était resté de longues heures sa Vicomté quand un valet vînt lui rappeler qu'il y avait une réception en la Chancellerie et que son neveu le Chancelier le conviait d'y venir. Comme depuis de nombreux, c'est renfermé et avec ses bouteilles de mirabelle où il se sentait le mieux, il se prépara lentement pour l'occasion tout de même. Un cache sur son œil crevé pour que personne ne voit la cicatrice, en attendant il fit préparer son coche pour l'emmener sur les lieux où il serait une énième fois en retard. Soupirant et ce remémorant que c'est avec son fils qu'il pourrait voyager en ces lieux mais c'est malheureusement seul qu'il arrivera.

Le coche s'arrêta, Sepa sortit, remit correctement ses vêtements puis entra dans le bâtiment. Les Gens lui montrèrent la direction à prendre pour la réception et il apprit que la Duchesse de Lorraine était arrivé avant lui. Peut être que l'on ne verrait pas son retard tant l'attention se portera sur Cassandre. Il attendit que celle ci soit bien rentré pour se glisser dans la foule.

Scrutant la salle de son oeil, le Vicomte salua les personnes d'un signe de la tête. Ensuite il chercha Eudes pour se diriger vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de brotel

Hersende de brotel


Nombre de messages : 4
Charge : Marquise
Date d'inscription : 18/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 5:53

Hersende eut un sourire amusé en répondant à Imladriss.

Eh bien, les relations apaisées voire amicales sont désormais de règle, grâce à votre ténacité. Nous regrettons seulement que la France n'ait pas encore compris l'intérêt qu'elle aurait à suivre cette voie.

Mais voici qu'entrait la Duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:16

Adrian de Montjoie a écrit:
En tout cas Sarah, laissez moi vous féliciter: la décoration est magnifique, et je suis certain que nous ne manquerons de rien. La Lorraine sait recevoir, il n'y a rien à redire sur ce point.
Je suis très heureux d'avoir l'immense chance d'estre icelieu et l'incommensurable plaisir de vous avoir à mon bras.

Sarah Elisabeth sourit à ses mots. Elles avaient passé du temps à l'ouvrage avec Carlotta mais ne regrettait pas un instant le temps consacré à tout ça.

Oh, il faut également féliciter Carlotta en ce cas, nous avons fait de notre mieux pour épauler le Chancelier. Il était pour le moins normal d'offrir des fêtes dignes de nos invités et je serai ravie de pouvoir passer la soirée auprès de vous.

Cet homme avait définitivement un effet étonnant sur la si rigoureuse et posée jeune femme. Il lui faudrait discuter avec Père après cette soirée. Elle devait essayer de comprendre certaines choses en sus de discuter de possibles intérêts pour la famille. Laissant discuter Adrian et Charles, le regard de la jeune ambassadrice parcourut la salle. Tout le monde avait il pu être accueilli? Un léger échange de regard avec Père pour s'assurer de s'il avait besoin d'aide, puis soudain la Duchesse de Lorraine entra et Sarah Elisabeth se fendit comme il se doit d'une révérence esquissée en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 19:47

Eudes était très heureux de voir de telles personnes être présentes au Grand Bal de Lorraine même s'il est vrai qu'il en manquait encore pas mal. Bien qu'au départ il n'était pas présent dans la salle, c'est tour à tour qu'il salua les personnes qui venaient jusqu'à lui. D'abord avec Jade.

- Bonsoir votre Grâce, je vous en remercie. Vous êtes tout aussi élégante que d'habitude.

C'est ensuite qu'il déposa un baiser sur le front de sa fille qui venait se présenter à lui et en effet, elle était merveilleuse dans cette robe où un très beau bleu dominait . C'est alors, qu'une belle blonde s'approcha de lui. Lylla. Très heureux de la voir, il s'inclina légèrement avant de lui baiser l'une de ses mains.

- Comment allez vous, ma chère ? Souriant. Vous êtes, MA-GNI-FIQUE !

Il tendit ensuite son bras afin que cette dernière s'accroche à lui. Lui glissant à l'oreille :

- Merci d'être venue.

Esquissant un sourire à Jade, il attendit que cette dernière lui présenta la Marquise de Provence. En attendant, il regarda au loin les nouveaux venus : Sepa, Imladris, Cassandre, ses ambassadeurs et tout les autres diplomates ayant répondu à son invitation avant d'arrêter son regard sur celle qui avait une posture royale, l'Anglaise...

- Je vous laisse un instant.

Alors, il traîna Lylla avec lui en direction de l'Anglaise.

- Bonjour, êtes vous la représentante de la Reine d'Angleterre ? Avec son visage d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla Cardinal d'Eirbal

Lylla Cardinal d'Eirbal


Nombre de messages : 4
Charge : Baronne en vadrouille
Date d'inscription : 16/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:02

L'attitude calme et posée de la blonde était à cet instant bien loin du caractère volcanique qui pouvait aussi être le sien et que le Chancelier apprenait peut à peu à connaître voire même à apprécier vu l'enthousiasme qui fut le lien à l'instant de l'accueillir.
Un fin sourire étira les lèvres finement ourlées quand le Baron se pencha sur sa main en parfait homme du monde. Voilà qui la changeait agréablement des m'as tu vu qui courtisait une jeune femme comme l'on va à la chasse aux bourrins.

Ses doigts dans sa main, Lylla quitta la posture exigée par la révérence et lui répondit sur le ton de la confidence tout en souriant à son compliment.


Je pourrais presque en dire autant de votre tenue, mais il semblerait que nos projets vestimentaire se soient tout deux retrouvés réduit à néant.

Inutile de revenir sur le sujet, le caca d'oie pour lui et le violet pour elle étant bien trop loin de leur prime désir.

Un nouveau sourire complice avant de glisser son bras sous le sien, avec toute la familiarité acquise au cours de ces derniers jours en sa compagnie.
Le souffle à son oreille réveillant un long frisson qui ne trouva rien de plus amusant que d'effectuer une langoureuse glissade tout au long de sa colonne vertébrale, rosissant à ravir les pommettes de la Baronne.


Mais mon ami, pour rien au monde je ne me saurais soustraite à si agréable compagnie que la votre.


Pendue à son bras, aussi près de lui que les convenances le permettaient, c'est une Lylla souriante et fort aimable envers chacun qu'elle parcouru la pièce à ses côtés. Elle tentait de mémoriser noms et visages assortis ce qui chez elle était une véritable gageure, quand le Chancelier s'excusa auprès de leurs interlocuteurs et l'entraina vers l'autre bout de la salle de réception.

Pas le temps de l'interroger que déjà la voix fusait
Bonjour, êtes vous la représentante de la Reine d'Angleterre ? cela était demandé avec tellement de simplicité que son regard brilla d'admiration pour le blond chancelier.

Oh my God ! aurait pu s'écrier la jeune champenoise, une anglaise, il ne manquait plus que ça pour que Lylla ne se sente encore plus perdue, pourtant rien dans sa posture ou encore sur son visage ne laissait deviner l'ampleur de son désarroi.

Faisant écho à son cavalier, elle exécuta une gracieuse révérence accompagnait de quelques mots timides
Welcome lady...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 21
Charge : Porte parole et Prevot
Date d'inscription : 20/12/2011

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:18

Et voila que la duchesse trainait son frère, qui visiblement était énervé à souhait, dans la salle de bal, elle s’avança d'abord vers sa mère un sourire ravie au lèvre en l'entendant :

Citation :
Ma chérie, tu es absolument splendide. Je suis si fière de toi.

Il fallait dire que sa robe était superbe, de plus c'est sa créatrice personnelle qui lui avait cousu normal qu'elle soit magnifique donc ! Elle confia à sa mère

Je dois vous avouez mère que Angel n'ai pas ravi d'être ici, il aime très peu les bals ....


Un nouveau sourire avant de saluer d'un signe de main Sarah, et de chercher des yeux Cira, elle s’avança vers la jeune Cira et lui dit

Ravie que tu sois la gentille Cira, tu es très belle ainsi

Elle lui caressa la joue avant de se redresser et de dire

Bonjour à vous aussi Lorrenzo

Puis elle fit quelques pas et avec grâce fit un peu le tour pour que son frère, qui était casanier, puisse remettre un nom sur les visages

La jolie blonde la bas, c'est Sarah, tu te souviens la jeune pâtissière donc je t'ai parlée puis il y'a Cira et Lorrenzo que nous venons de saluer, puis la bas tu connais déjà c'est Jade de Sparte

Se retournant elle aperçu Sepa

Tiens et voila Sepa l'ancien duc

Elle lui fit un signe discret de la tête pour le saluer de loin. Toujours en montrant à son frère elle continua

Et voici la jeune Carlotta et Imladris et lui la bas c'est Charles, un duc , j'ai du t'en parler une ou deux fois. Ah l'homme prés de Sarah c'est Adrien et la timide la bas tu la connais déjà c'est Amelianne

Un léger sourire en coin en lui faisant un petit signe de la main. Elle s’avança un peu et arriva à porter de vue de Eudes, qu'elle n'avait pas remarquer jusqu'alors

Et voici Eudes von Strass , c'est le chancelier, le remplaçant de jade et ...oh je crois apercevoir une anglaise, allons les saluer et ne dis rien surtout contente toi de sourire

Elle s'approcha de Eudes et de sa cavalière qu'elle ne connaissait pas

Bonjour votre excellence, je vois que tout ce passe pour le mieux et j'en suis ravie. Je vous présente mon cavalier pour la soirée , Angel

Puis se retournant vers l'Anglaise

Hello, Cassandre Louna de Leffe van Loos, duchess of the Lorraine, enchanted
Revenir en haut Aller en bas
amelliane

amelliane


Nombre de messages : 51
Charge : Sergent à l'Ost
Date d'inscription : 01/04/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:24

La demoiselle était rester silencieuse depuis son entrée dans la salle. Elle n'aimait pas interrompre les personnes dans leur conversation surtout quand elle connait même pas la moitié des gens présents ici. Elle demeurait là, sans dire un mot et répondit au signe de main de Cassandre par une petite révérence, malgré qu'elle est sa belle-soeur elle était tout de même la Duchesse.

Une chose qu'elle trouvait dommage c'était de ne pas croiser un de ces homologues, cela aurait été une bonne occasion pour se présenter, peut-être qu'ils allaient arrivé un peu plus tard la route du Sud jusque ici était longue donc faut user de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Vice-Chancelière
Vice-Chancelière
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 159
Charge : Peste
Date d'inscription : 29/10/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:30

La Talleyrand fit un léger sourire lorsque Adrian s'adressa enfin à elle, visiblement, il avait enfin perçu sa présence.
Lui laissant la parole car, il aurait été inconvenant de la lui couper, elle attendit son tour pour faire jaillir les mots de sa belle gorge.
Excellence, je suis ravie de rencontrer le fameux ambassadeur de Savoie.
Petit coup d'oeil à Sarah, non elle n'essayait pas de la mettre mal à l'aise, mais les discussions de la Von Strass était-elle que Carlotta en oubliait ses soucis de jeunesse.
Des heures durant elles avaient parlés de jeune fille à jeune fille.
Continuant à aligner des mots afin d'en faire des phrases, la poupée poursuivit.


Je trouve la Lorraine parfaite, mais je crains de ne pas être impartiale.

Là, ce fut un nouveau petit sourire et puis, Sarah prenant la parole et voyant que certains s'empressaient autour, Carlotta se dégagea en s'excusant de la conversation pour aller se poser à part.

Si vous voulez bien, je vais voir si on a besoin de moi.

Excuse bidon en place.
Des visages connus, mais la poupée en a marre de faire le premier pas, ce soir, elle faisait son caprice.
Plusieurs soupires sortant de sa bouche, petit passage de sa langue sur ses lèvres afin de les rendre humides.
Au passage, elle avait saisie une coupe de mirabelle, savourant le liquide avec douceur et tranquillité.
La mort de son frère l'avait peut-être touché finalement, elle pourtant si pétillante d'ordinaire avait fini par être limite blasé, du moins c'était son ressenti du moment.
S'eclipsant de la salle pour quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
felicia.desroses

felicia.desroses


Nombre de messages : 23
Charge : Ambassadrice Orleans, Maine, Normandie
Date d'inscription : 10/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:10

C'est toujours dans un coin, que la jeune Ambassadrice observait les gens, tout se petit monde semblait deja se connaitre, c'est la qu'elle se rendit compte qu'elle était bien jeune...

Elle espérait que son cavalier ne lui face pas faux bon.

Tout en regardant, elle pensait a tout ce qu'elle devait apprendre pour être une ambassadrice comme il faut.
Mais pour l'heure, la joie et le divertissement était de mise, il fallait que la chrysalide se transforme en papillon...
Revenir en haut Aller en bas
Loguen

Loguen


Nombre de messages : 6
Charge : Aucune
Date d'inscription : 24/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:36

Une invitation, une parole donnée et surtout une jolie femme. Elle l'avait donc invité a être son cavalier au bal organisé par la chancellerie Lorraine. Il s'était réjouis de cette invitation et il fallait faire bonne impression, surtout qu'il lui avait dit qu'il serait présentable. Dans un premier temps, Loguen s'était donc rendu chez lui pour vétir une tenue corect pour le moins. Le choix se porta sur une tenue violet et noir, agréable pour un bal car souple pour la danse, mais ausi car elle pouvait aller avec toute sorte de tenue pour être en accord avec sa cavalière.

La route fut forte agréable jusqu'au locaux de la chancellerie de lorraine, il se présenta aux gardes comme cavalier de l'ambassadeur Felicia, après quelques vérification, il pus pénétrer dans les locaux. Il ne se fit pas présenter par le hérault car il n'avait nul titre, ni fonction particulière, il partit en quéte de sa cavalière et il la trouva dans un coin, la pauvre toute seul.. Il partit donc la rejoindre avec un grand sourire au visage.


Bonjour dame felicia, je ne vous ais pas trop fait attendre ? J'espère que ma tenue vous convient. Alors comment allez vous en cette belle soirée, avec tout ce beau monde d'ailleurs ?

Il afficha un autre petit sourire quand il parla de sa tenue, souvenir de leur discussion en taverne. Quoi qu'il en soit, il éspèrait être un bon cavalier en cette soirée et qu'elle passe la meilleur soirée possible...
Revenir en haut Aller en bas
felicia.desroses

felicia.desroses


Nombre de messages : 23
Charge : Ambassadrice Orleans, Maine, Normandie
Date d'inscription : 10/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:08

Un sourire discret se dessina sur le visage de Félicia... puis le sourire s’élargit a son approche. Il avait une classe naturel, mais ce soir il est parfait. La jeunette se dit qu'il n'avait pas menti, il possédait bien des vêtements de toute beauté.
Un léger froncement de nez ... Puis d'une voix basse.


Demoiselle... Loguen Demoiselle....

Puis un petit rire taquin.

Je suis ravie de vous voir, votre tenue est parfaite... comme je me l'imaginais vous avez une classe folle. Je n'ai pas trop attendu, pas d'inquiétude, je suis dans mon lieu de travaille, j aurais trouver à m'occuper.

Elle lui sourit, puis se redressa, espérant ne pas faire "tache" a coté de lui...Il n'avait certes pas de titre mais avait tout d un gentilhomme. Discrètement et se réajusta.

Comment trouvez vous ces lieux? ne sont ils pas fabuleux? je vous ferais visiter dans la soirée quelques passages si vous le souhaitez.
Elle sentait dans son fort intérieur que la soirée serait des plus plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Rabi_de_Granezia




Nombre de messages : 6
Charge : Ambassadrice
Date d'inscription : 14/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:55

Normalement, en trouve le grand maître du plus grand ordre de chevalerie du royaume germanique plutôt à la lice pour amusement. Mais elle était invité par Ersinn comme ambassadrice et elle ne decline pas une possibilité de rencontre ses homologues. Donc elle a change leur vêtements vers une robe rouge et or plus elegant.

Le bal bat déjà son plain quand les servants ouent les portes à elle. Elle entre et se regarde autour d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
L.S. Quentin

L.S. Quentin


Nombre de messages : 3
Charge : Vice-Chancelier
Date d'inscription : 25/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:20

« Je suis ravi de vous revoir excellence. Sans doute sera-ce l’occasion de reprendre notre discussion là où nous la laissâmes.

Le voyage fut des plus agréables. Etre seul dans un fiacre permets de réfléchir, de penser à ce qui importe vraiment. Ce fut donc l’occasion de me ressourcer. »


Je n’aurais pu être accueillit avec autant de douceur que je ne le fut. La Lorraine m’avait sourit en m’invitant à la suivre, ordre auquel je n’aurais désobéit pour rien au monde.

Tout en essayant de me donner la stature qui, je pensais, était indispensable à ma charge, je suivis la Talleyrand vers la salle de bal dont les fastes m’éblouirent les yeux.

J’entrevoyais là une occasion formidable de faire briller mon comté. Mais ce serait mentir que de dire que seul le devoir motivait alors mes actes. L’ambition, voulait que je noue des relations. Le mystère quant à lui, m’invitait à revoir l’ambassadrice de Lorraine en Franche-Comté.

J’affichai un sourire en coin qui n’était que le reflet de mon aisance du moment. Aisance que je ne m’expliquais pas, moi qui avait toujours été nerveux face à la nouveauté.


« Il me tarde de rencontrer du monde. »


Et effectivement, je ne connaissais personnes. Cette affirmation cachait là une demande qui, je l’espérais, serait comprise par Carlotta.

Revenir en haut Aller en bas
Edémias

Edémias


Nombre de messages : 12
Charge : Vice Chancelier
Date d'inscription : 18/11/2012

Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 21:07

La Comtesse Lafa à son bras, le diplomate poitevin se laissa guider par les indications que leur avait laissé Son Excellence Sarah Elisabeth et l'agitation qui régnait dans les couloirs, aussi, pour gagner la salle de réception.
Sur le seuil, le couple resta un instant figé, afin de repérer les lieus et surtout pour tenter de distinguer un visage connu parmis les convives. Ce qui relèverait d'un heureux hasard , mais parfois la vie réserve ses surprises et offre les plus belles rencontres très fortuitement.
Le Démias sourit lorsque son regard croisa celui du vice chancelier Franc Comtois Le Saint, c'est donc vers lui qu'Edémias guida sa cavalière en lui chuchotant :

Bon nombre de convives risque d'être d'origines variées, on se mets d'accord mon coeur, s'il faut parler anglois tu es mon interprête, et si c'est l'allemand , ce sera pour moi .. Si tu veux bien, je vais te présenter une personne que je viens de reconnaitre parmis les invités.

Un sourire entendu et complice vers Lafa, et Ed la mène doucement à hauteur de l'Excellence Quentin , qu'Edémias salue ainsi que son vis à vis, en se courbant en une petit révérence vers la Dame et un signe de tête respectueux vers l'homme , avant de faire les présentations :

Bonjour, permettez moi de vous présenter la Comtesse Lafa_ ... Lafa , son Excellence Quentin Le Saint, mon homolgue Franc comtois ...c'est un plaisir que de vous renconter icelle Excellence, mais pardonnez moi Dame, d'avoir omis de me présenter moi même, Edémias, Vice chancelier Poitevin Il s'excusa d'un sourire , ne pas la connaitre elle même ..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de Lorraine   Grand Bal de Lorraine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Bal de Lorraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vsite avant le grand jour
» En passant par la Lorraine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Autres Lieux + :: . Salle de Réception .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser