Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une bretonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuatha dé Danann

Tuatha dé Danann


Nombre de messages : 73
Charge : Consul de Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyLun 30 Sep - 21:11

Le chemin fut long et périlleux , mais grâce à Aristote elle était arrivée entière et en parfaite santé en Lorraine  .
Trouver la Chancellerie  ne fut pas une mince affaire et après avoir parcouru la ville en tous sens elle avait enfin aperçu le fameux bâtiment .
Descendant de cheval , qu'elle  laissa au bons soins d'un garçon d'écurie , elle se dirigea  vers l'entrée principale .
Un regard à droite , un à gauche et la voilà qui pénètre dans le halle d'accueil et se dirige vers le garde en faction.


Demat Messire , je m'appelle Tuatha dé Danann et je suis Consul de Bretagne pour la Lotharingie et la Couronne Impériale  , je souhaiterai rencontrer son Excellence Hellina d'Acoma , pourriez vous m'annoncer s'il vous plait ?

Attends la réponse du Messire ,  lettre de créance à la main ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha dé Danann

Tuatha dé Danann


Nombre de messages : 73
Charge : Consul de Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyMer 2 Oct - 8:31

Le garde n'avait pas bougé d'un pouce et la jeune femme en désespoir de cause avait finit par prendre place sur un siege à l'entrée de la pièce .
La fatigue du voyage se faisait sentir et la faim commençait à malmener son estomac qui protestait bruyemment .

Mais la patience n'est elle pas l'une des qualités des Ambassadeurs ?
Peut être n'est elle pas la bienvenue en ces lieux ?

Allez savoir , parfois on a des surprises ... Bref l'esprit de la jeune rouquine commençait à tourner de plus en plus vite et avec son estomac dans les talons , pas à dire elle n'était pas au mieux de sa forme là...
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha dé Danann

Tuatha dé Danann


Nombre de messages : 73
Charge : Consul de Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptySam 5 Oct - 6:47

Perdue dans ses pensées la jeune femme regardait d'un oeil absent la porte au fond du couloir ... Porte qui visiblement restait fermée pour elle .
Elle n'aurait su dire ce qui la chagrinait le plus la rouquine , le fait d'être transparente ou le fait d'être ignorée volontairement .

Il est clair que ce n'est pas dans le hall d'accueil qu'elle va pouvoir travailler à nouer des amitiés avec la Lorraine . Apprendre à connaitre cette province si éloignée de la Bretagne , elle qui adore echanger et communiquer , pour le coup elle est un peu destabilisée .
Mais en bonne diplomate , elle va patienter encore un peu , des fois que l'endroit se remette à vivre , sinon il sera temps de passer à la vitesse supérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha dé Danann

Tuatha dé Danann


Nombre de messages : 73
Charge : Consul de Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyJeu 24 Oct - 17:36

Bien voilà , elle etait morte de faim et de soif Shocked Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyDim 27 Oct - 9:21

[ Excusez moi, je passe en hrp, juste pour prévenir, que le changement de Chancelier est entrain d'être fait. Cela aurait du etre fait il y'à deux mois lorsque j'ai signalé mon indisponibilité, mais bon vaut mieux tard que jamais... Donc dans quelques jours si tout va bien, vous aurez une vrai réponse du nouveau chancelier! Wink  ]
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha dé Danann

Tuatha dé Danann


Nombre de messages : 73
Charge : Consul de Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyMar 29 Oct - 12:50

[ Merci beaucoup pour l'information et ne vous excusez pas voyons Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire




Nombre de messages : 473
Charge : Chancelier
Date d'inscription : 01/11/2012

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyMer 30 Oct - 18:39

Clootaire arrive à pied rapidement.


Bonjour,

Je suis Clootaire de Reaumont Kado'ch, accessoirement je suis le nouveau Chancelier.
Heureux de vous rencontrez, avez-vous fait bon voyage ? Souhaitez vous un peu de mirabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha dé Danann

Tuatha dé Danann


Nombre de messages : 73
Charge : Consul de Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyJeu 31 Oct - 12:46

S'étant assoupie la rouquine  entend soudain le son d'une voix .
Ouvre un oeil , puis l'autre ...
Se redresse d'un coup et tout en remettant sa chevelure en place , puis lissant  d'un revers de main sa robe chiffonnée ,
elle esquisse un sourire vers l'homme qui lui fait face .


Excusez mon assoupissement Excellence , je suis enchantée de vous rencontrer
Je me nomme Tuatha dé Danann et je suis la nouvelle ambassadrice bretonne .
Concernant le voyage ... ma foi il fut très agréable , certes un peu long , mais j'ai pu , ainsi , admirer votre belle région .
Quand à votre offre pour la mirabelle , ce n'est pas de refus , je goûterai volontiers ce breuvage encore inconnu pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire




Nombre de messages : 473
Charge : Chancelier
Date d'inscription : 01/11/2012

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyVen 1 Nov - 19:02

Excusez mon assoupissement Excellence , je suis enchantée de vous rencontrer
Je me nomme Tuatha dé Danann et je suis la nouvelle ambassadrice bretonne .
Concernant le voyage ... ma foi il fut très agréable , certes un peu long , mais j'ai pu , ainsi , admirer votre belle région .
Quand à votre offre pour la mirabelle , ce n'est pas de refus , je goûterai volontiers ce breuvage encore inconnu pour moi .


Clootaire demande aux gardes de lui apporter deux verres de mirabelle. Une fois fait, il tend un verre au Consul.


Si vous le voulez bien me suivre
:
Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec

Gui de Guennec


Nombre de messages : 61
Charge : Vice Chambellan de Bretagne auprès du Saint Empire Romain Germanique et de la zone Méditerranée
Date d'inscription : 16/11/2012

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyMar 18 Fév - 14:17

J'arrivais à nouveau à l'entrée.

- Excusez moi, mais ma clef ne fonctionne plus dans le bureau de Bretagne. Je pense que c'est plutôt anormal. Si vous avez besoin d'une lettre de créance, la voici.

Et j'ai tendu la lettre.

Citation :


Arrivée d'une bretonne  44037210


Moi, Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne,
Au nom de son Excellence Maewenn Montana de Guérande, Chambellan de Bretagne.


Déclare nommer Son Excellence Gui de Guennec, au poste de Vice-Chambellan en charge de la zone SRING et Méditerranée.

Son sérieux et son expérience dans les relations diplomatiques, font qu'il mérite amplement ces nouvelles responsabilités. Sa prise de fonction est immédiate. Il saura représenter la couronne de Breizh avec toute la dignité requise pour ce rôle.

Ainsi soit-il.


E Roazhon, d'ar Meurzh 10 a viz Gwengolo 1461.

Arrivée d'une bretonne  Signaturenaoned1
Grain de Sel de Bretagne.


Arrivée d'une bretonne  Chambellanjauneoh3


- Je suis le supérieur de Tuatha en fait. Je dois palier à ses potentielles absences.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire




Nombre de messages : 473
Charge : Chancelier
Date d'inscription : 01/11/2012

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptyMer 19 Fév - 11:28

Le duc de Lorraine arrive doucement.

Nous sommes désolé de ce problème et je vous retransmets vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec

Gui de Guennec


Nombre de messages : 61
Charge : Vice Chambellan de Bretagne auprès du Saint Empire Romain Germanique et de la zone Méditerranée
Date d'inscription : 16/11/2012

Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  EmptySam 15 Mar - 21:16

Un sourire à sa Grâce.

- Je vous remercie votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une bretonne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une bretonne    Arrivée d'une bretonne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser