Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul_

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul_

Paul_


Nombre de messages : 4
Charge : touriste
Date d'inscription : 30/06/2013

Paul_ Empty
MessageSujet: Paul_   Paul_ EmptyDim 30 Juin - 17:04

La route fût courte et agréable. Paul, jeune Lorrain de quinze ans, avait eut l’adresse de la chancellerie par sa tante. Il n’eut donc pas besoin de chercher l’imposant bâtiment ou se cachait la diplomatie. Il mit pied a terre devant l’édifice. Il laissa sa monture et ôta la poussière qui avait maculée sa tenue du revers de la main. Après quoi, il s’avança. Il franchit le seuil d’un pas décidé et se fit arrêté pour un valet qui lui demanda ce qu’il voulait.

Bonjour, je me nomme Paul. J’aurai aimé entrer au service de la diplomatie. Ou dois je me rendre ?

Avant de laissé partir le serviteur il rajouta.

Afin de gagner un peu de temps, je me suis permis de remplir ce document.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Paul_ Empty
MessageSujet: Re: Paul_   Paul_ EmptyLun 1 Juil - 17:48

Décidément actuellement le recrutement allait mon train.. Trois nouvelle recrues en moins d'un mois, elle n'aurait pu rêver mieux en sachant qu'elle avait retrouver une chancellerie complètement déserte à son arrivée. A première vue la Diplomatie était une question de famille, sa cousine, sa fille, et maintenant son neveu qui faisait son arrivait.  Que demander de mieux? Peut être son cher époux, fin diplomate, mais lui pour le convaincre, c'était une autre histoire. Quoi que, l'arrivée de se neveu adorée pourrait changer la donne.  Après avoir reçus la lettre de Paul, la Talleyrand se tenait fin prête à l'accueillir près d'elle. Elle aimait voir arriver de nouveau arrivant ici, et espérait toujours voir à nouveau les lieux remplit de vie. Espérons que ses rêves se réalisent, mais elle n'avait pas habitude de baisser les bras.

C'est donc notre tornade Lorraine, toujours si volubile qui vint à la rencontre du Rosslyn d'Acoma. Enfin la partie Rosslyn elle préférait largement l'oublier, ayant une dent, ou carrément un dentier contre feue norri, ayant bien salit et trahit sa diaconesse de soeur.  Mais soit, faisons-y abstraction.

Paul ! Je suis si contente que tu sois venus.

La tante toujours aussi maternelle et sur-protectrice, voir étouffante, - oui avec les gosses elle change du tout au tout – serra son neveu chéri dans ses bras en embrassant maternellement ses joues.

Comment vas-tu? Et se voyage alors? Il va falloir que tu me raconte tout cela!
Mais avant installe toi donc.


Elle lui désigna un fauteuil et hésita un instant avant de lui tendre une verre de mirabelle. Oui bon il fallait qu'elle s'y fasse, son neveu n'était plus un gamin mais un homme. Merci Thomas ne lui faire la leçon... Elle devait vraiment se le mettre dans la tête. Elle s'en prit donc un également pour elle et s'installa en face de lui.  Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa fiche et hocha doucement la tête.

Te connaissant je me doute qu'il te faut une province avec des choses à faire ! Ce que je te propose c'est la Champagne. C'est une province frontalière, ainsi tu pourras y aller rapidement, et de plus il y'à des choses à faire avec eux. Qu'en pense tu?

Elle lut une nouvelle fois, s'arrêtant sur le fait qu'il n'avait aucune expérience.

Comme nous t'avons dis avec ton oncle, nous t'apprendrons tout ce que tu désireras. Ainsi je vais te faire visiter les lieux, et te dire l'essentiel de ce que tu dois savoir ici. Mais il faut savoir que l'expérience, vient avec la pratique, et tu feras tes marques principalement tout seul.

Sur-protectrice oui, mais elle savait pertinemment, qu'ils devaient faire chacun leur bout de chemin par eux même. C'était là la meilleure façon d'envisager et de se préparer pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_

Paul_


Nombre de messages : 4
Charge : touriste
Date d'inscription : 30/06/2013

Paul_ Empty
MessageSujet: Re: Paul_   Paul_ EmptyLun 1 Juil - 19:28

Un large sourire apparut sur ses lèvres lorsque que la chancelière arriva. Sa tante Elina venait en personne l’accueillir. Il lui fit une petite révérence avant de l’embrasser et qu’elle ne le sert contre elle.

Ma tante, je suis si heureux de vous voir et, j’espère, de pouvoir travailler à vos cotés.  

Elle l’invita à venir s’asseoir dans un fauteuil. Il ne se fit pas prier et alla se poser. Elle lui offrit ensuite un verre de mirabelle. Il prit le verre après l’avoir remercié et y trempa ses lèvres. Il but une longue gorgée puis reposa son regard azur sur la chancelière.  

Je suis tout à fait d’accord. La Champagne est juste à coté et je te fait confiance sur le fait qu’il y a du travail la bas.  

Un petit sourire et il poursuivit.

Je ne doute pas de l’aide que vous me procurerez avec mon oncle. En tout cas, je n’hésiterai pas à me tourner vers vous dès que l’hésitation viendra. Je n’ai pas envie de déclencher un conflit à moi tout seul.

Il finit son verre.

C’est avec plaisir que je vous suis pour la visite des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Paul_ Empty
MessageSujet: Re: Paul_   Paul_ EmptyMar 2 Juil - 15:42

Assise au bureaux la d'Acoma Talleyrand écoutait son cher neveu en alternant entre une gorgée de mirabelle et quelques sucrerie qu'elle piochait une petite assiette. Oui la grossesse la rendait gourmande, pour elle qui en tant normal ne mangeait trois fois rien, c'était un grand changement. Elle était très fière de son neveu, si jeune et déjà tellement ambitieux, que cela soit dans la politique, dans le côté militaire et maintenant en diplomatie, un vrai d'Acoma en somme, rien de mieux pour rendre folle de joie la tante. Nico l'emblème de leur famille n'était plus, mais la relève était bien assurée, de quoi le rendre fier à n'en pas douter.

Parfait, nous allons donc commencer par la Champagne, le temps que tu te fasse la main, ensuite nous te mettrons d'autre province française si cela te dis. Je te fais ta lettre de marque et nous verrons pour la suite.

Elle sortit donc un parchemin et une plume pour écrire la fameuse lettre si importante.


Citation :

Paul_ Wouala10

Le 02/07/1461
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Nous, Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand , Chancelière de Lorraine,donnons pouvoir et permission à Son Excellence  Paul de Rosslyn d’Acoma Ambassadeur lorraine de par ses fonctions, de représenter le Duché de Lorraine, son peuple et son conseil, envers l’ensemble des hautes instances du duché de Champagne

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Afin que nul ne puisse contester cette présente déclaration, nous y apposons notre scel et notre signature,

Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Tallyrand
Chancelière de Lorraine

Paul_ Signat10
Paul_ Chancelleriedelorrainej


Une fois la lettre terminé elle la tendit à son neveu pour qu'il puisse la lire.

Ceci est ta lettre de marques, cela prouve que tu es bien un ambassadeur Lorrain. Lorsque tu te présenteras à ta chancellerie d'affectation ils te la demanderont pour prouver ton identité. Te rendre à la chancellerie champenoise et t'y présenter est la première chose que tu as à faire. Tu rencontrera ton homologue, Hersent, très gentille jeune femme tu verras, je suis sure que vous allez bien travailler ensemble.

Après un large sourire elle se leva invitant son neveu à faire de même, et lui tendit un trousseau de clefs.

Ceci te permettra d'ouvrir ton bureau, ainsi que le miens et le salon des ambassadeurs, où toutes l'équipe se retrouve pour travailler.  Tu verras actuellement il est un peu vide puisque à mon arrivée, nous étions que deux, Carlotta et moi. Mais j'ai espoir de le rendre animée à nouveau. Je te laisse faire la découverte des lieux, et n'hésite jamais à poser des questions, ou demander de l'aide dès que tu en à besoin.

Sur ses derniers mots elle l'invita à le suivre à travers les couloirs pour lui montrer son bureaux champenois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul_ Empty
MessageSujet: Re: Paul_   Paul_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée . :: Office de Recrutement du Service Diplomatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser