Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 communiqués de l'Ambassade de Champagne

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Nombre de messages : 98
Charge : ambassadrice
Date d'inscription : 19/05/2012

communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty
MessageSujet: communiqués de l'Ambassade de Champagne   communiqués de l'Ambassade de Champagne EmptyJeu 28 Mar - 12:07

Citation :
Diplomates, consuls ambassadeurs, émissaires estrangers, a vous qui œuvrez fidèlement à préserver la paix dans les royaumes, c’est le cœur remplis de tristesse que j’ai appris hier un drame touchant grièvement la champagne, déchirée entre des partisans de la duchesse de Champagne, et les partisans du roy de France. En effet, hier, l’armée de la reyne, ajoutée à une armée regroupant des soldats et volontaires champenois sous l’appel du maire de Reims, ont croisée le fer avec l’armée composé du conseil ducal, et ce malgré mes appel à la paix. Nul ne sais quand cette guerre fratricide, que je désapprouve très fortement. Aussi, n'ayant pas l'occasion au vu de ce conflit, de m'entretenir avec la duchesse de Chamapgne, j’ai le regret de voir les projets diplomatique de champagne, retardé voir suspendu le temps que cette situation trouve enfin une issu optimiste. Je vous exprime a tous mes plus respectueux sentiments.

communiqués de l'Ambassade de Champagne Seaudelambassadedechampau4
Demoiselle Corneillie
Chambellan de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 98
Charge : ambassadrice
Date d'inscription : 19/05/2012

communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty
MessageSujet: Re: communiqués de l'Ambassade de Champagne   communiqués de l'Ambassade de Champagne EmptyJeu 4 Avr - 18:40

Citation :
Au peuple de Champagne

C’est le cœur remplis de tristesse, que je vous annonce la funeste nouvelle de la mort de la duchesse de Champagne, Jézabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes dixit Siva, emportée suite à ses blessures, cette nuit même. La duchesse Siva, a fait preuve d’une grande sagesse et d’un courage admirable face à la mort qui venais l’emporté. Nul doute que le très haut à accueillis son âme comme il se doit.
Qu’importe les griefs qui lui sont reprochés à mes yeux, elle restera une figure des plus importantes pour la champagne, pour laquelle elle à consacré une majeur partie de sa vie.

Il reste incontestable qu’une régence doive se mettre à présent en place. Le retour de l’ordre dans ce duché sera une tache des plus fastidieuse, et gagner la paix un idéal à atteindre au plus vite. Aussi, pour favorisé cette paix, au cœur d’une champagne déchirée par ces querelles tragiques, j’ai à cœur que la régence de Champagne avant les prochaines élection, soit tenue par des Champenois compétents, ayant une expérience de gouvernance et de conseil ducal, mais aussi ayant fait preuve de neutralité dans ces conflits. Des Champenois n’ayant point pris les armes, n’ayant point fait couler le sang, et n’ayant point alimenté ce conflits fratricide. Car il me parait évident que pour apaiser les tentions et les rancœurs, dans une démarche pacifique, tous ceux qui ont levé l’épée contre les leurs, quelque soit le camp, n’ont plus de crédibilité politique pour cette grande quête.

Pour la Champagne
Demoiselle Corneillie
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 98
Charge : ambassadrice
Date d'inscription : 19/05/2012

communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty
MessageSujet: Re: communiqués de l'Ambassade de Champagne   communiqués de l'Ambassade de Champagne EmptyVen 19 Avr - 8:25

Citation :
Nomination d'un Vice-Chambellan
Dame Hersent d'Ar Sparfel devient Vice-Chambellan de Champagne.


Nous, Corneillie, Chambellan de Champagne,
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Nous nommons son Excellence Dame Hersent d'Ar Sparfel au poste de Vice-Chambellan de Champagne. Elle aura la charge de seconder le chambellan comme cela est décrit dans la charte des ambassades.

Son expérience accumulée dans le dommaine de la diplomatie depuis de longue date, font que nous la jugeons largement en mesure de tenir le poste auquel nous la nommons.

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons notre scel.


communiqués de l'Ambassade de Champagne Delvine2ze3

Corneillie, chambellan de Champagne
Fait à Reims, le dix-huitième jour d'avril 1461.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 98
Charge : ambassadrice
Date d'inscription : 19/05/2012

communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty
MessageSujet: Re: communiqués de l'Ambassade de Champagne   communiqués de l'Ambassade de Champagne EmptyMar 14 Mai - 9:05

Citation :
communiqués de l'Ambassade de Champagne Oricha12

De nous, demoiselle Corneillie, Chambellan de Champagne
Au peuple de Champagne

Depuis quelques jours, des armées indésirables foulent le sol de notre duché, menaçant les villes et villages, menaçant la capitale. Il est de nature que je sois pacifiste, et j’en ai fait preuve à l’occasion lorsque j’ai appelé les champenois il y a peu longtemps, de cesser de s’entretuer, mais aujourd’hui, plus que jamais, les champenois doivent s’unifier et faire front commun face à cette invasion. J’en appelle à la volonté de tous et toutes, à mettre de côté leur querelles, et à tourner leur volonté et leur force, l’amour pour leur terres, afin de protéger leur province, leur ville, leur proches …

Aujourd’hui, et cela est rare, j’en appelle aux Champenois à prendre les armes, à lever le bouclier, et brandir l’épée, la fourche ou le bâton, la pelle la pioche ou la hache, afin de ne point laisser quelquonque marauds, aussi nombreux soient-ils, toucher à ce qui nous appartient : La champagne.

Contacter les membres du conseil de régence champenoise afin de vous proposer de défendre au mieux notre province

Qu’Aristote veille sur vous et notre Champagne bien aimée.

Pour Corneillie, Chambellan de Champagne
Fait à Honfleur, le deuxième jour du mois de mai de l'an 1461

communiqués de l'Ambassade de Champagne Seaudelambassadedechampau4


Citation :
Lettre de créance
Rosealine est ambassadrice et consul de Champagne auprès du Comté de Toulouse, du Comté du Rouergue, et du Comté du Languedoc


Nous, Corneillie, Chambellan de Champagne,
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Salutations.

Nous donnons pouvoir et permission à son Excellence Rosealine, ambassadrice et consul champenois, de représenter le Duché de Champagne, son peuple et son Conseil auprès des instances dirigeants du Comté de Toulouse, du Comté du Rouergue, et du Comté du Languedoc .

Nous ne doutons point que les Conseil du Comté de Toulouse, du Comté du Rouergue, et du Comté du Languedoc auront à cœur d’accueillir notre ambassadrice avec toute l'amitié et l'égard dus à son rang.

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons notre scel.


communiqués de l'Ambassade de Champagne Delvine2ze3


Fait à Reims, le douzième jour du mois de mai 1461.


Citation :
De nous Dame Poppa d'Orée, Duchesse régnante de Champagne
De nous Damoiselle Corneillie, Chambellan de Champagne
De nous Dame Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne

A vous Victoire Des Charmilles, Comtesse régnante du Limousin et de la Marche

Salutation et paix,

C'est avec stupeur et horreur mêlées que nous avons pris connaissance des sanglants combats de Varennes au cours desquels sont tombés de vaillants défenseurs champenois, des alliés provençaux et Son Excellence, Messire Albin d'Ar Sparfel, Ambassadeur du Limousin et de la Marche auprès de la Champagne, venu en soutien à notre duché.
Nous tenons à vous assurer, Vostre Grandeur, que les instances médicales champenoises ont pris en charge Son Excellence Albin afin que ce dernier recouvre au plus vite santé et mobilité. Sachez également que lors de sa période de convalescence, tout sera fait pour qu'il soit accompagné et entouré au mieux dans les appartements de Ratafia, siège de notre diplomatie.
Nous ne pouvons que constater, une fois encore, combien les bandes brigandes, sans foi ni loi, sèment mort et terreur dans le Royaume de France.
Nombre de vaillants sont tombés en les combattant et nombre de vaillants se lèveront encore et toujours pour les traquer jusqu'au dernier.

Respectueusement,

communiqués de l'Ambassade de Champagne 630846signature3

Duchesse de Champagne

communiqués de l'Ambassade de Champagne Sceauchampagnerouge

Damoiselle Corneillie
Chambellan de Champagne
communiqués de l'Ambassade de Champagne Seaudelambassadedechampau4

communiqués de l'Ambassade de Champagne 29287011
Vice Chambellan de Champagne
communiqués de l'Ambassade de Champagne Hersen12
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 98
Charge : ambassadrice
Date d'inscription : 19/05/2012

communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty
MessageSujet: Re: communiqués de l'Ambassade de Champagne   communiqués de l'Ambassade de Champagne EmptyDim 30 Juin - 13:04

Citation :
A l’attention du peuple de Champagne et au delà de nos frontières

Après quelques recherches sur les origines généalogiques et filiales de feu mon père le seigneur de Marchais-en-Brie, et bien qu’il en ai renié le nom de son vivant, il apparaît, il a été adopté légalement par une famille franc comtoise, malgré le sang gascon qui coulais dans ses veines et dans les miennes.
Ainsi, dans la mesure où je ne puis prétendre porter ses titre en raison de leur nature non héritable, et qu’il est impossible que je puisse être ennoblie avec suite aux conflits royaux qui ont touché la Champagne il y a peu de temps, et dans le but de ne point rester sans hériter d’un nom, avec un seul prénom, j’ai décidé de porter en toute légitimité le nom de la famille ayant adopté mon père lorsqu’il n’était encore point en mesure de marcher. Par cette filiation, je porterai le nom « De Vernaux », et serait désormais nommée et reconnue comme Corneillie de Vernaux.
De sang Gascon, de filiation franc comtoise, je reste toutefois champenoise en mon cœur et mon âme.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de ma décision, je signe de ma main et de ma nouvelle signature, cette déclaration.

communiqués de l'Ambassade de Champagne Corneilliesign


Citation :
LE ROI EST MORT.


    Au Royaume de France & à ses sujets.



Moi, Charlemagne de Castelmaure-Frayner, en tant que Grand Chambellan de France,

Fais assavoir que Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz, le Légendaire, & Très Aristotélicien Roi de France, est passé de vie à trépas, aux premières lueurs de l'aube de ce XVIII juin MCDLXI.

Annonce, conséquemment, les convenances en matière vestimentaire & les dispositions prises pour les Grand & Petit deuils.

Durant le Grand deuil , dont la durée est de six jours & porte jusqu’au 24 juin inclus :


    - Leurs Altesses les fils des Souverains royaux porteront du pourpre.
    - Les hommes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc.
    - Les femmes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc & seront voilées.
    - Les épées seront portées avec un ruban de deuil.
    - Les blasons nobles seront portés en noir & blanc.
    - Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir &/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme]
    - Les bijoux, parures sont bannies.



Durant le Grand deuil, toute cérémonie est proscrite, à l'exception des funérailles royales. Une veillée se tiendra à compter de demain au sein de la chapelle royale du Louvre.

Durant le Petit deuil, dont la durée sera de vingt jours après l'entrée en Grand deuil soit jusqu’au 8 juillet inclus :


    - Leurs Altesse les fils des Souverains royaux continueront de porter le pourpre.
    - Les hommes & les femmes porteront des tenues modestes de noir &/ou de blanc.
    - Si les blasons retrouvent leurs couleurs, les nobles doivent porter en sus un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme]
    - Le peuple devra autant que faire se peut, s'habiller de façon claire.
    - Les bijoux, parures sont bannies.



Concernant les allées & venues de la cour en le Palais Royal du Louvre [hrp : Forum I & Forum II] tous devront porter le deuil comme détaillé ci-dessus. Quiconque & sans distinctions y contreviendrait ne sera pas admit au Palais durant les périodes de deuil. Toute autorité est donnée à l’Office des Huissiers Royaux & de l’Office de la Chambre Royale pour le respect de cela.

Durant le Petit deuil, les cérémonies peuvent reprendre leur cours, dans la réserve & la décence qui sied à un deuil.

Rappelons au Chancelier de France que par usage & tradition, & aux fins de marquer la pérennité de la justice en le Royaume de France, il ne portera pas le deuil de son Roi.

Chaque atelier de France est prié de se tenir à disposition de sa clientèle afin de les aider à porter dignement le deuil royal.

Fait au Palais Royal du Louvre, au premier jour du Grand Deuil de SM Eusaias de Blanc-Combaz, soit le XVIII juin MCDLXI.

S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F.

communiqués de l'Ambassade de Champagne Gcjuu7


Citation :
Lettre de créance
Hersent d'Ar Sparfel est ambassadrice et consul de Champagne auprès du Duché de Savoie, du Duché de Lorraine, de la confédération Helvétique, et de la Franche Comté


Nous, Corneillie, Chambellan de Champagne,
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Salutations.

Nous donnons pouvoir et permission à son Excellence Hersent d'Ar Sparfel , ambassadrice et consul champenois, de représenter le Duché de Champagne, son peuple et son Conseil auprès des instances dirigeants du Duché de Savoie, du Duché de Lorraine, de la confédération Helvétique, et de la Franche Comté.

Nous ne doutons point que les Conseil du Duché de Savoie, du Duché de Lorraine, de la confédération Helvétique, et de la Franche Comté, auront à cœur d’accueillir notre ambassadrice avec toute l'amitié et l'égard dus à son rang.

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons notre scel.


communiqués de l'Ambassade de Champagne Delvine2ze3


Fait à Reims, le vingt-quatrième du mois de mai 1461.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty
MessageSujet: Re: communiqués de l'Ambassade de Champagne   communiqués de l'Ambassade de Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqués de l'Ambassade de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Royaume de France + :: . Royaume de France . :: . Archives .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser