Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sarah Elisabeth Von Strass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyLun 29 Oct - 22:24

Sarah Elisabeth avait suivi Carlotta et prit une fiche à son tour avant de la compléter.

Citation :
Fiche d'inscription à la Chancellerie

Nom : Sarah Elisabeth von Strass

Ville d'habitation : en route vers Epinal
Ancienne demeure, si hors Lorraine : Couvent des franciscaines de Montauban

Langues parlées : Français, latin, occitan

Courte présentation de vous-même : Déterminée, diplomate mais ferme

Avez-vous un casier judiciaire ? en dehors de quelques pénitences au couvent non

Motivations : Faire resplendir la Lorraine et rendre fier mon papa

Ambassade souhaitée : à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyLun 29 Oct - 23:10

Décidément, aujourd'hui est un bon jour. Même pas le temps de s’asseoir dans son bureau pour avancer quelques dossiers qu'un autre huissier vint le prévenir d'une nouvelle arrivée. A nouveau, et comme toujours, Eudes se précipita dans les couloirs jusqu'au bureau du recrutement où il ira accueillir cette personne. Une fois après avoir franchit la porte, ses yeux pétillaient d'émerveillement et la joie lui remplie de bonheur.

- Ma fille ! Comment je suis heureux de vous voir ici. Vous me faites vraiment plaisir.

Voyant de le document.

- Vous comptez... ? Dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyLun 29 Oct - 23:21

Sarah Elisabeth a le visage qui s'éclaire à la vue de son père, son Très Haut à elle et elle lui tend d'un air malicieux son formulaire, avant de lisser sa robe avec soin pour être impeccable.

Monsieur mon père, Excellence, je sollicite de votre part l'opportunité de servir la Lorraine et d'oeuvrer à votre coté à sa grandeur.
Je serais honorée de le faire là où vous jugerez bon de m'affecter.


Petite révérence de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 14:57

Prenant en main le document qui lui était tendu. Souriant ensuite.

- Je ne pouvais espérer mieux venant de vous.

Puis.

- Qu'avez-vous apprise au sujet de la diplomatie chez les bonnes soeurs, Sarah ? Avez-vous pu acquérir une quelconque expérience en la matière en Guyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 15:08

Sarah réfléchit longuement.

Je n'ai bien sur pas participé à la vie politique de la région, étant cloitrée sans même pouvoir m'adresser aux visiteurs extérieurs. Mais j'avais en charge les échanges épistolaires du couvent en raison de ma belle écriture et je m'assurais des rapports avec les autres couvents. La Mère Supérieure répétait sans cesse qu'il était étonnant de voir combien je pouvais être aimable et diplomate à cette charge aux vues de mon comportement au couvent. De quoi pensiez vous qu'elle parlait Père. Je crains qu'elle n'ait jamais su faire la différence entre sphère privée et publique.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 15:23

Ouvrant une boite de petites gourmandises et le posant ensuite sur la table.

- Je vois. Dans le cas où je vous accepterais au sein du Corps Diplomatiquee de Lorraine, il faudrait suivre une formation. Le fait que vous soyez aimable, normal c'est sa fille, et diplomate vous avantage pour cette candidature.

Puis.

- Pour le moment, je vais vous confier la Nonciature Apostolique étant donné que vous avez passé une longue formation chez les franciscaines de Montauban. Dit-il avec le sourire. Ensuite, je pourrais peut-être vous confier la Savoie. Nous verrons cela un peu plus tard.

Des questions, ma puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 15:31

Sarah allait prendre une petite gourmandise figea son geste et faillit s'étrangler à l'annonce de l'affectation. Encore des curetons! Par tous les Enfers, son père voulait sa mort, à ce rythme, il allait la dégouter à vie de la religion...


- La... nonciature?

Mais je croyais que ces charges étaient réservées aux clercs. Je serais désolée de leur ravir un poste pour lequel ils seraient à n'en point douter des plus efficaces. Je saurai me contenter de la Savoie avec application. Je suis persuadée qu'il y aura bien mieux à espérer pour mon efficacité dans cette affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 15:50

Mitigé, Eudes dû réfléchir un instant. Finalement, il se décida.

- Bon, j'accepte de vous éloigner de votre cauchemar. Par contre, j'attends de vous une attitude irréprochable.

Puis.

- Toujours pas de questions ?

Il attendit sa réponse avant de lui baiser les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 15:54

Sarah Elisabeth soupire discrètement, soulagée puis se fait songeuse.

- Et bien ma foi, si. Où se trouve les bureaux? Quels sont les adresses de mes homologues? Aurai je une lettre de créance? A t'on des traités en cours avec eux?

Oh, et soyez rassuré père. Quand il s'agit de vous représenter, je me dois d'être en tous points impeccable!


Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 20:43

Pour répondre aux questions.

- Venez donc avec moi, nous allons faire une visite des lieux ensemble. Je vais vous accompagner dans le Grand salon des Ambassadeurs, où nous nous y retrouvons principalement pour le travail. Pour vous présenter, c'est dans cette pièce.

Souriant à nouveau.

- Si vous avez besoin de moi, voici mon bureau. Mais je n'ai nul doutes que vous saurez me retrouver si je n'y suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass EmptyMar 30 Oct - 21:49

Sarah Elisabeth s'empressa de prendre son trousseau de clés d'un air sérieux, l'attachant à la chaine d'argent nouée à sa taille. Elle écouta les instructions avec application, hochant de la tête.

Je vous promets de m'appliquer à la tâche. Je vais aller me présenter à la chancellerie, m'installer au bureau puis je contacterai mes homologues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Elisabeth Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Sarah Elisabeth Von Strass   Sarah Elisabeth Von Strass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Elisabeth Von Strass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée . :: Office de Recrutement du Service Diplomatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser