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Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
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 [Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur

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Pjotr Alexander

Pjotr Alexander


Nombre de messages : 177
Charge : Baron de Chambley
Date d'inscription : 16/01/2012

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MessageSujet: [Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur   [Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur EmptyMar 10 Avr - 13:09

Citation :


[Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur Sanstitre12vs3

GUIDE POUR AMBASSADEUR LORRAIN

Vous avez été nouvellement nommé ambassadeur pour la Lorraine, ou êtes sur le point de l'être.
C’est la première fois que vous accédez à cette charge et vous ne savez pas trop bien en quoi cela consiste.
Ou vous avez déjà été ambassadeur mais il y a tellement longtemps que vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire.
Ce guide est fait pour vous aider à vous y retrouver, en peu de temps.



I/ Les premiers pas




  • La première des choses à faire, une fois votre nomination effective,
    est d’aller vous présenter à la Chancellerie de la Province vous étant
    dévolue. En toute logique, vous en trouverez l’adresse dans votre ambassade mais il se peut que ce ne soit pas le cas.
    Le cas échéant, il vous suffit de vous rendre au château provincial et de demander l’accès à la Chancellerie.

    NB : N’oubliez pas de vous munir de votre Lettre de marque.
    Celle-ci est disponible au Hall d’entrée de la Diplomatie lorraine.
    N’oubliez pas également de la présenter à qui de droit pour officialiser votre statut d’ambassadeur.
  • La seconde chose à faire, est de nouer le dialogue avec votre homologue.
    En général, il ne mord pas donc n’ayez pas peur de vous adresser à lui aussi souvent que possible.
    Plus l’entente sera cordiale entre lui et vous, mieux les relations entre les deux provinces s’en ressentiront.
    Cela facilitera aussi grandement la transmission des informations.
    De plus, vous ne devrez jamais laisser l’inactivité s’installer entre vous et votre homologue.
    Moins il y aura d’échanges entre vous et moins il sera aisé d’entretenir le dialogue.

    En
    effet, plus les liens tissés avec votre homologue seront forts et moins
    il rechignera à vous dire ce qu’il se passe dans sa province.

II/ Le rôle d’un ambassadeur

Votre rôle a plusieurs principales facettes :

  • Dans un premier temps, il est informatif.
    En
    effet, vous devrez vous tenir informé de tout ce qu'il se passe dans la
    province étrangère. Vous devrez transmettre toute information dans
    votre rapport
    d'ambassade, que vous mettrez à jour ainsi, le plus régulièrement
    possible
    selon le schéma prévu. L'ambassadeur étranger fera de même quant aux
    informations lorraines. Nous vous rappelons que seules les informations
    émanant de l'AAP ou des annonces officielles du Conseil Ducal seront
    tenues disponibles à votre homologue. Il s'agit de rester sérieux et
    réservé quant aux rumeurs et informations non-officielles.



  • Dans un second temps, il est représentatif.
    De par votre personne et votre rôle vous incarnez la Lorraine.
    A ce titre, vous pouvez être amené à proposer un certain nombre de traités.
    Toutefois, notez bien que vous ne pourrez le faire sans l’accord du Chancelier et du Conseil ducal.
    Ceci est valable quelque soit le caractère que revêt le dit traité. Plus
    particulièrement, en ce qui concerne les échanges commerciaux, vous
    devrez systématiquement transmettre toute demande de commerce au
    chancelier, qui s'occupera de faire passer ce projet à la Société
    Commerciale Ducale, qui détient le monopole de ce domaine et à laquelle
    la chancellerie ne doit pas faire ombre.



  • Dans un troisième temps, il est évènementiel.
    Suivant la cordialité existante entre les deux provinces, grâce à votre travail,
    Vous pourrez être amené à organiser un certain nombre de rassemblements diplomatiques ou autres.
    Ceux-ci ne pourront se faire qu’après avis favorable du Chancelier.


  • Dans un quatrième temps, il est de préservation.
    En effet, un ambassadeur ne doit pas oublier où doit aller sa fidélité.
    Celui-ci doit savoir quand se rapprocher et quand s’éloigner de son homologue.
    Pour ce faire, il doit garder une certaine distance avec lui et ce, même si les relations tendent à devenir amicales.


  • Pour comprendre un peu plus en détail ce dont il
    s'agit lorsque l'on parle du rôle de l'ambassadeur, nous ne pouvons que
    vous inviter à lire la charte de la chancellerie, qui doit être signée
    dès lors que vous entrez en fonction.


III/ De l'organisation de votre travail


  • Il est impératif que vous soyez organisé. Vous aurez, pour organiser
    votre ambassade un topo récapitulatif très clair dans la salle de
    travail. Celui-ci vous expliquera très clairement ce que vous devez
    afficher dans votre ambassade, il est impératif que vous vous y référiez
    dès que vous aurez pris vos marque dans votre bureau.



  • D'autre part vous aurez à mettre à jour, dans la salle des rapports, le
    carnet de rapports de votre ambassade. Celui-ci, répondant à un modèle
    type disponible dans cette salle sera à compléter dès lors que vous
    aurez une nouvelle information sur votre province d'affiliation.



  • Enfin, n'oubliez surtout pas que vous avez accès à la bibliothèque de la
    chancellerie. Cette bibliothèque est participative, ce qui signifie que
    tout ambassadeur peut donner une adresse, un contact utile et
    susceptible d'intéresser le plus grand nombre.



Sûr de votre très belle implication dans notre institution, nous devons vous rappeler que :
Par votre statut, vous vous devez d’avoir un comportement exemplaire.
Toute insulte ou critique de votre part envers un ambassadeur ou tout autre ressortissant étranger sera durement réprimandée.
Votre expression devra être irréprochable, de même que votre discrétion quant aux affaires diplomatiques courantes.


Bon courage dans votre nouvelle fonction !



Rédigé par Ludwig von Frayner et revu par Pjotr Alexander de Sévillano, le dix avril MCDLX.

" Si vous avez encore des questions, des interrogations,
Quant à votre tâche, quant à vos devoirs, n'hésitez pas.
Cet espace est fait pour vous éclairer. "


Dernière édition par Pjotr Alexander le Dim 15 Avr - 1:09, édité 1 fois
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Pjotr Alexander

Pjotr Alexander


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MessageSujet: Re: [Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur   [Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur EmptyDim 15 Avr - 1:07

Il a été convenu par la chancellerie et ses membres que :


Citation :




[Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur Sanstitre12vs3
NOTE DE SERVICE
De l'uniformisation des ambassades

Mise à jour le 15 avril MXDLX

Au niveau des annonces :

--> Annonces globales lorraines (mises à jour par le chancelier ou le duc).
--> La présente organisation des
ambassades qui sera disponible dans la salle de travail (en version
normale et en code pour plus de simplicité).

Au niveau des post-it :

--> Annonces de l'ambassade étrangère (nouvelles décisions importantes (notamment militaires etc)
--> Annonces AAP (mises à jour par l'un ou l'autre des homologues mais on
essaie de garder l'idée que le lorrain met à jour à l'étranger et
l'étranger met à jour en lorraine.)
--> Bureau d'échanges entre les ambassadeurs en lien (prise de contact, discussions, échanges épistolaires, etc...)

Au niveau des messages normaux :

--> Elements de travail qui nécessitent un post à part ( par exemple, travail sur un nouveau traité etc...)
==> Chaque post doit être clos à la fin de la discussion particulière ou
l'aboutissement du projet et l'ambassadeur lorrain demandera au
chancelier une mise aux archives. ON NE SUPPRIME RIEN SANS EN AVOIR
DEMANDE L'AVIS DU CHANCELIER


Au niveau de la salle des rapports (uniquement pour les ambassadeurs lorrains)

--> Pour les ambassadeurs lorrains, il est impératif que chacun
mette à jour un rapport d'activité dans la salle des rapports sous le
format déjà en place. Pour ceux qui n'ont pas de livre de rapport
ouvert, créez-le vous-même et mettez le à jour régulièrement. Pas
d'obligation de fréquence de mise à jour, vous mettez à jour dès qu'on a
quelque chose de nouveau. Ceci évite de parler pour ne rien dire, c'est
donc un travail nécessitant la bonne volonté et l'amour du travail bien
fait. (HRP :Tout ambassadeur lorrain a son accès modérateur sur le
forum "Salle des rapports")
Mais vous êtes ambassadeurs par choix, je vous fais donc entièrement
confiance.

[Espace Formation] Le Guide de l'Ambassadeur Signat12

Il serait donc plaisant que chacun mette ceci en place dans son ambassade,
de sorte que l'uniformisation aie lieu dans les meilleures conditions.


Code:

[quote]







[center][img]http://img186.imageshack.us/img186/3379/sanstitre12vs3.gif[/img]
[size=18][u][b]NOTE DE SERVICE[/b][/u][/size]
[size=18][color=red][b]De l'uniformisation des ambassades[/b][/color][/size]
[/center][b]
[u][i]Au niveau des annonces :

[/i][/u][/b]--> Annonces globales lorraines (mises à jour par le chancelier ou le duc).
--> Composition du Conseil de l'ambassade étrangère (mises à jour soit par
l'un soit par l'autre des deux homologues, mais on essaie de garder
l'idée principale : Lorrain mettent à jour à l'étranger, étrangers
mettent à jour en lorraine.)
--> La présente organisation des
ambassades qui sera disponible dans la salle de travail (en version
normale et en code pour plus de simplicité).

[u][i][b]Au niveau des post-it :
[/b][/i][/u]
--> Annonces de l'ambassade étrangère (nouvelles décisions importantes (notamment militaires etc)
--> Annonces AAP (mises à jour par l'un ou l'autre des homologues mais on
essaie de garder l'idée que le lorrain met à jour à l'étranger et
l'étranger met à jour en lorraine.)
--> Bureau d'échanges entre les ambassadeurs en lien (prise de contact, discussions, échanges épistolaires, etc...)

[u][i][b]Au niveau des messages normaux :

[/b][/i][/u]--> Elements de travail qui nécessitent un post à part ( par exemple, travail sur un nouveau traité etc...)
==> Chaque post doit être clos à la fin de la discussion particulière ou
l'aboutissement du projet et l'ambassadeur lorrain demandera au
chancelier une mise aux archives. ON NE SUPPRIME RIEN SANS EN AVOIR
DEMANDE L'AVIS DU CHANCELIER

[u][i][b]
Au niveau de la salle des rapports (uniquement pour les ambassadeurs lorrains)

[/b][/i][/u]--> Pour les ambassadeurs lorrains, il est impératif que chacun
mette à jour un rapport d'activité dans la salle des rapports sous le
format déjà en place. Pour ceux qui n'ont pas de livre de rapport
ouvert, créez-le vous-même et mettez le à jour régulièrement. Pas
d'obligation de fréquence de mise à jour, vous mettez à jour dès qu'on a
 quelque chose de nouveau. Ceci évite de parler pour ne rien dire, c'est
 donc un travail nécessitant la bonne volonté et l'amour du travail bien
 fait. (HRP :Tout ambassadeur lorrain a son accès modérateur sur le
forum "Salle des rapports")
Mais vous êtes ambassadeurs par choix, je vous fais donc entièrement
confiance.

[img]http://i47.servimg.com/u/f47/11/57/56/29/signat12.gif[/img][/quote]
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