Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Savoie comment, dans l'coin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose_arum

Rose_arum


Nombre de messages : 3
Charge : Ambassadrice de Savoie en Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2014

Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? EmptyJeu 2 Oct - 23:14

Les grands bâtiments, les grandes portes, les gardes, autant de choses auxquelles Rose commençait doucement à s'habituer. Non pas dans le sens que cela lui paraîtrait maintenant naturel, mais dans celui qu'elle n'était plus aussi émerveillée qu'elle l'était lors de ses premières rencontres avec les responsabilités en tout genre.

Mais tout de même. Elle trouve toujours tout joli. Enfin, les bâtiments et les portes. Pour les gardes, disons plutôt gentils. Parlant de garde, en voilà un devant son sourire, qu'elle lui offre généreusement.



Gentil que vous êtes, pourriez-vous annoncer à qui de droit que la nouvelle ambassadrice de Savoie vient d'achever son voyage à cette porte ? Rose, si l'on demande mon nom. J'ai avec moi ce communiqué, il semblerait qu'il puisse être utile.


Et joignant l'action à la parole, elle tend le communiqué en question, sans perdre son sourire, ni même sa joie d'être, pour la première fois, en Lorraine.


Citation :
Savoie comment, dans l'coin ? Savoie34





DE LA NOMINATION DE ROSE A LA CHARGE D’AMBASSADRICE SAVOISIENNE


De Nous, Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Vice-duc et Chancelier de Savoye ;
A Sa Grasce Nikolaï Jagellon, Duc de Savoye ;
Au Conseil ducal savoisien ;
Aux chancelleries étrangères ;
A quiconque lira ou se fera lire ;




    Par la présente, Nous, César Philippe Auguste di Leostilla, en nostre qualité de Chancelier de Savoye, annonçons la nomination de Son Excellence Rose [IG : Rose_arum] à la charge d’ambassadeur de Savoie en Franche-Comté et en Lorraine. Elle aura à charge de représenter le Duché de Savoye auprès des provinces susnommées et de défendre les intérêts savoisiens auprès desdites provinces.



    Pour la Savoie !




Faict le vingt-septième jour du mois de septembre de l'an de grasce MCDLXII,
Au Château des Ducs de Savoie,


Savoie comment, dans l'coin ? Signat10

Savoie comment, dans l'coin ? Sceauc23Savoie comment, dans l'coin ? 10053013
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 105
Charge : ambassadeur
Date d'inscription : 06/01/2014

Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? EmptyVen 3 Oct - 11:18

On toqua à la porte du bureau. Relevant à peine la tete, le ragard par dessus ces lorgnons.

Entrez!

Un garde pénétra dans son bureau.

Votre Excellence, mille excuses, mais il y a une jeune dame qui dit etre ambassadrice de Savoie. D'ailleurs, elle a ce document. et en plus, elle m'a dit que j'étais ... "gentil"

Il arqua un sourcil de surprise au propos du bonhomme, puis esquissa un sourire en se disant qu'il devait avoir affaire à une diplomate qui avait cela dans le sang. Se relevant, il étira la main vers l'homme. Et le garde de tendre le dit parchemin à son Excellence, qui le prit doucement, dodelinant de la tete à sa lecture.
Puis ayant fini, le posa sur son bureau et déclara au garde


Passez devant, je vous suis.

...

Quelques instants plus tard, il se trouva dans le vestibule d'entrée de la vieille chancellerie. Une jeune fille blonde attendait là, sagement, souriant à tout et à tous, ce qui faisait rigoler des gardes goguenards au loin. D'un geste, l'Antique les chassa, ce qu'il firent au pas de course, connaissant les mauvaises humeurs de Son Excellence.

Bonjour à vous, douce demoiselle. Je me présente, je suis le chancelier de Lorraine.
Bienvenue en l'Antique chancellerie lorraine.
Actuellement, nous déménageons nos bureaux vers le Castel de Nancy, futur siège total de la chancellerie.

Que puis je pour vous, mademoiselle?


Il se fit la réflexion qu'elle semblait bien jeunette, mais elle était très avenante. Un point qui compensait l'autre. Il lui sourit donc en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Rose_arum

Rose_arum


Nombre de messages : 3
Charge : Ambassadrice de Savoie en Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2014

Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? EmptyVen 3 Oct - 14:44

Le garde s'en va, sa preuve à la main. Mordillage de joue, légère inquiétude. Il ne faudrait pas qu'il la perde, en emportant ainsi le seul exemplaire que Rose a en sa possession lors de ce voyage. Mais bon, mais bon. Croyons au professionnalisme et à la fiabilité de cet homme, et laissons-le partir en paix.

Elle attend donc, oh, pas longtemps, puisque bientôt arrive un vieil homme - quand même, oui - qui se présente comme le chancelier de Lorraine. Bien gentil de sa part de l'accueillir lui-même, trouve Rose. Mais vient rapidement un détail qui, peut-être, était un peu embêtant. Embêtant parce que cela ferait que Rose, aussi bien intentionnée qu'elle est, se serait trompée d'endroit, et se serait, un peu, d'une certaine manière, perdue. Et ça, c'est un peu ridicule. M'enfin, elle a suivi ce qu'on lui a dit en Savoie, qu'on ne le lui reproche pas !

Tout cela en un sourire.


Votre Excellence, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je viens en tant qu'ambassadrice savoyarde, l'on m'a dit de me rendre ici.
Mais, si je vous comprends bien, il me faut dès maintenant me rendre aux futurs locaux ? Ou le travail sera-t-il fait ici encore, en attendant que tout soit prêt au Castel de Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 105
Charge : ambassadeur
Date d'inscription : 06/01/2014

Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? EmptyVen 3 Oct - 15:22

Il écouta le compliment de la jeune fille-quel age pouvait elle bien avoir, quinze, seize? En plus, cela ne se demande pas l'age d'une dame-et hochant doucement la tête, entrepris d'y répondre

Mademoiselle Rose, le plaisir est partagé, sachez le. C'est toujours une joie de recevoir un membre savoyard en notre maison, notre sœur du sud nous tenant à cœur.
D'ailleurs, si j'ai bien lu votre lettre de créance, vous êtes envoyé au nom de Nikolai Jagellon, c'est bien cela?
Ainsi, il est devenu duc? Savez vous qu'il fut un temps ambassadeur ici, oh, il y a de cela six mois environ. C'est un homme avec qui j'ai eu plaisir de travailler, et très plaisant.

J'espère que vous marcherez sur ces traces, pour votre plus grand bonheur. En tout cas, saluez le de notre part.


Comment cela, son propos fait "bonjour, j'suis vieux, j'ai tout vu, tout vécu, j'connais tout et je radote?" Non, il est pas si vieux que cela-ne lui dites pas surtout, il a horreur de cela, il est pire qu'une midinette avec son age- mais il est plein d'attention pour la jeunesse qui déboule à sa porte, dans son vieux manoir vermoulu.

Mademoiselle, si vous le pouvez, il faudrait me suivre au Castel. Suite à une restructuration de nos services assez récente, il ne reste-pour l'instant-que quelques gardes, moi et mon homme à tout faire, pour assurer quelques menus travaux avec les anciens ambassadeurs, et surtout il reste les archives, en attendant leur transfert.

Cela vous gênerait il de m'y accompagner alors? Nous serons plus à l'aise pour discuter et faire connaissance, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rose_arum

Rose_arum


Nombre de messages : 3
Charge : Ambassadrice de Savoie en Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2014

Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? EmptyVen 3 Oct - 15:40

Un acquiescement poli.

Oui, tout à fait, il est désormais Duc de Savoie. J'ai en effet appris qu'il a été, par le passé, consul de Savoie, je suis heureuse de savoir que votre collaboration s'est bien passée, et je ne doute pas qu'il en sera de même avec moi !

Et la voilà qui note dans sa tête qu'elle devra saluer le duc de la part du chancelier lorrain, en se demandant bien comment.

Oh, je comprends, bien sûr, cela ne me dérange pas le moins du monde. Je vous y accompagne volontiers !

Et un sourire ravi en sur-le-tout.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 105
Charge : ambassadeur
Date d'inscription : 06/01/2014

Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? EmptyVen 3 Oct - 16:03

Caton la vit acquiescer de la tête, tout en ventant les mérites du Jagellon. Il ne put cependant s’empêcher de rire quand il l'entendit dire

Citation :
Je suis heureuse de savoir que votre collaboration s'est bien passée, et je ne doute pas qu'il en sera de même avec moi !

Assurément, la piote diplomate était nature, et cela détonnait dans ce milieu feutré, particulièrement dans celui des diplomates lotharingiens.
Un vent de fraîcheur, songea t'il...


Je ne doute pas non plus, j'attends même de voir cela avec impatience, fit il dans un grand sourire jovial.

Bien, dans ce cas, si vous voulez bien me suivre jusqu'au Castel, c'est à deux pas d'ici, nous pourrons continuer notre entretien.
Je sais bien que la bienséance veuille que l'on laisse la dame sortir en premier, mais je vais passer devant pour une fois, afin de vous montrer le chemin


Tendant son bras en long, il se mit un demi pas devant elle et la dirigea vers son nouveau bureau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie comment, dans l'coin ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie comment, dans l'coin ?   Savoie comment, dans l'coin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie comment, dans l'coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces Ducales de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser