Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Chancelière de Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
braie de féternes

braie de féternes


Nombre de messages : 25
Charge : Vice Chancelière de Savoie
Date d'inscription : 30/04/2012

La Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: La Chancelière de Savoie   La Chancelière de Savoie EmptyDim 22 Sep - 16:36

Braie entra doucement dans la chancellerie puis se présenta sans aucuns apparats:

Bonjour je suis Braie de Féternes chancelière de Savoie j'aimerais voir son excellence la vice chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

braie de féternes


Nombre de messages : 25
Charge : Vice Chancelière de Savoie
Date d'inscription : 30/04/2012

La Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Chancelière de Savoie   La Chancelière de Savoie EmptyJeu 26 Sep - 10:16

Citation :


    La Chancelière de Savoie Savoie



    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons la nomination de Son Excellence Braie de Féternes au poste de Chancelière de Savoie.

    Cet acte prend effet dès la parution de cette annonce. La charge est donnée à Son Excellence de gérer au mieux la Chancellerie, avec toute Notre confiance.

    Nous rappelons que la Chancellerie recrute des ambassadeurs. Pour toute candidature et/ou tout renseignement, veuillez vous diriger vers le palais de la diplomatie savoyarde.



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 16 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.


    La Chancelière de Savoie Sign4h
    La Chancelière de Savoie Seauxjtt0

Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Chancelière de Savoie   La Chancelière de Savoie EmptySam 28 Sep - 8:49

A peine de retour à la chancellerie, la tornade devait avoir les yeux partout. Il était regrettable de voir à quel point rien n'avait été fait durant son absence. Elle était assise à son bureau, plongeant la tête dans les propositions de traités, pendant que ses gardes Ducaux s'occupait de l'entrée de la Chancellerie - bien oui, puisque son cher époux l'avait obligé à se coltiner la garde ducale, autant qu'ils servent à quelques chose - quand l'un deux fit son entrée.

- Duchesse? La Vice-Chancelière est demandé à l'entrée, où puis-je la trouver?

La Chancelière se figea d'un coup sec. Où trouver la vice? Six pied sous terre... Elle ferma un instant les yeux, réalisant pour la première fois qu'elle ne travaillerait plus avec sa cousine. Un soupir s'échappe de ses lèvres, alors qu'elle se redresse. Dans n'importe qu'elle situation il fallait rester professionnelle parait-il.

Je m'en occupe, je vous remercie.

Congédiant le garde, la consort se dépêcha de rejoindre l'entrée, accueillir la nouvelle arrivante. D'ailleurs elle n'avait même pas pensé à demandé son nom à son garde. Quelques semaine d'absence, et elle perdait les habitudes!
C'est comme à son habitude avec son large sourire chaleur, que la tornade Lorraine vint accueillir son Homologue.

Excellence? Bienvenue à la Chancellerie Lorraine, je suis Hellina de Talleyrand, la Chancelière. Avez vous fait bon voyage?
Mon garde m'a prévenue que vous demandiez notre Vice-Chancelière. J'ai le regret de vous annoncer que notre vice, est.. n'est.. nous à quitté.

Seigneur, c'était encore plus dur de le dire que de le penser!
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

braie de féternes


Nombre de messages : 25
Charge : Vice Chancelière de Savoie
Date d'inscription : 30/04/2012

La Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Chancelière de Savoie   La Chancelière de Savoie EmptyJeu 3 Oct - 12:31

Braie vit avec soulagement entrer la chancelière de Lorraine puis poliment répondit à sa question.

"-Bonjour oui bien merci, je suis désormais Chancelière, je venais aux nouvelles, pour votre vice chancelière je suis navrée. Ma visite concerne la Lotharingie. Vaste sujet ne trouvez vous pas?"

Braie lui sourit afin de l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Chancelière de Savoie   La Chancelière de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chancelière de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces Ducales de Savoie
» Adresses Savoie
» Nouvelles de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser