Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fille de Chancelière en route.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette_Selenice

Violette_Selenice


Nombre de messages : 4
Charge : Fille de Maman ?
Date d'inscription : 17/06/2013

Fille de Chancelière en route. Empty
MessageSujet: Fille de Chancelière en route.   Fille de Chancelière en route. EmptyLun 17 Juin - 19:05

La jeune femme avait reçu une proposition alléchante de sa maman : la Chancellerie. "Mais Maman, je n'y connais rien !". Pas grave, elle lui apprendrait. C'est ce qu'Elina avait répondu. D'accord, d'accord. Alors... En avant ! Le jour même, l'adoptée se retrouvait sur le lieu de travail principal de sa mère.

Bonjour ! Je suis Violette Sélénice d'Acoma, fille adoptive d'Hellina Rose d'Acoma Kareen. Oui, c'était long, très long. Voici ma fiche que je viens de remplir. 


Citation :
Fiche d'inscription à la Chancellerie
Citation :
Nom : Violette Sélénice d'Acoma (IG : Violette.Selenice bientôt Violette_Selenice)

Ville d'habitation : Joinville mais Epinal bientôt.
Ancienne demeure, si hors Lorraine : Joinville

Langues parlées : Français

Courte présentation de vous-même : Dynamique, sens du contact, motivée, responsable. Candidature posée aux archives royales. 

Avez-vous un casier judiciaire ? Non

Motivations : Je veux faire comme Maman et faire correspondre plusieurs Comtés/Duchés pour qu'on sache ce qu'il se passe en Lorraine mais aussi ailleurs ! 

Ambassade souhaitée : Savoie ou autre.


Cela vous va ?


Et la brune de chercher sa mère des yeux, du haut de ses 13 années.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Fille de Chancelière en route. Empty
MessageSujet: Re: Fille de Chancelière en route.   Fille de Chancelière en route. EmptyJeu 27 Juin - 9:37

Comme toujours la Talleyrand s'était enfermé dans son bureau, sous la pile de tous les dossiers en attente. Avec toutes les vagues au conseil ducal elle avait quelques peut prit du retard ce qu'elle détestait, il fallait donc rattraper tout cela. Elle devenait aussi maniaque du contrôle que son mari, cela faisait peur... Mais dans cette chancellerie plus moyen d'être tranquille, elle qui se plaignait au début de son trop grand calme... A peine eut-elle ne lez plongé dans les parchemins, que son garde préféré vint l'avertir d'une arrivée au service du recrutement. Dans ce cas là bien entendue, elle ne pouvait s'en plaindre.

Elle attendait actuellement plusieurs personnes dans cette salle, elle se précipita donc pour découvrir l'identité du nouvel arrivant. Le recrutement était une des taches de son métier qu'elle préférait. C'est donc presque au pas de course qu'elle se dirigea à la salle, pour une fois elle ne se faisait pas désirer. C'est avec grande joie qu'elle découvrit une petite tête brune qui lui était dès plus familière.

Violette?

Elle l'aurait bien sur reconnut entre mille, sa fille, son adoptée certes, mais sa fille quand même. De la femme forte, au caractère intransigeant, et chieuse à souhait, elle passa à la mère poule, au coeur tendre. Elle prit sa fille, bien trop grande à son goût à présent, dans ses bras et l'embrassa avec douceur. Le temps passe bien trop vite, et être séparé de sa fille durant un an l'avait rendue encore plus protectrice.

Comment vas-tu ma puce? Je suis heureuse de te voir ici.

Elle lui passa doucement la main dans les cheveux avant de l'inviter à s'assoir. Prenant place en face d'elle et poussa l'assiette de douceur vers elle. Oui sa fille était aussi gourmande qu'elle. De la mère elle repassa à la Chancelière, en prenant le formulaire écrit pas l'impétueuse. Elle y jeta un coup d'oeil rapidement, connaissant déjà bien toutes les informations noté.

Ton père et moi allons bientôt à Joinville vendre le petit bout de terre que nous t'avions prit la bas. Nous t'en rachèterons un autre à Épinal. Il faut bien assurée ta dote pour ton futur mariage... Quoi qu'il en soit, en attendant, je ne peux te mettre réellement comme ambassadrice. Ce que je te propose c'est de te mettre en formation, en Savoie, avec moi. Cela tombe plutôt bien puisque je dois y aller bientôt pour quelques affaire. Ainsi tu m'accompagnera et commencera à apprendre.

Elle laissa son regard azurée sur elle, en une légère caresse, ses lèvres carmines étiré en un sourire dès plus maternel.

Cela te conviens t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Violette_Selenice

Violette_Selenice


Nombre de messages : 4
Charge : Fille de Maman ?
Date d'inscription : 17/06/2013

Fille de Chancelière en route. Empty
MessageSujet: Re: Fille de Chancelière en route.   Fille de Chancelière en route. EmptyLun 1 Juil - 22:07

    Violette se retourna quand sa mère l'appela.

    Mère !

    Doucement l'adopté prit cette dernière dans ses bras en l'embrassant.

    Je vais bien et toi ? Moi aussi ! Comme promis, je suis venue tu as vu ? Et vite hein !

    Encore enfant lorsqu'elle se trouvait dans les bras d'Elina, Sélénice se laissa câliner les cheveux. Ce n'est pas, par la suite, en jetant sur les sucreries, mais presque, que l'adopté prit un gâteau entre deux doigts avant de le croquer à petites bouchées.

    Ca m'va M'man... Tu me dis comment qu'il faut faire hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Fille de Chancelière en route. Empty
MessageSujet: Re: Fille de Chancelière en route.   Fille de Chancelière en route. EmptyJeu 4 Juil - 8:40

La d'Acoma Talleyrand n'était pas dupe, elle savait pertinemment que sa fille adorait jouer l'enfant en sa présence, se laissant câliner et materner à souhait. Mais en présence de son beau père là c'était tout autre chose... Elles n'avaient certes pas le même sang, mais d'avoir été élevé par la tornade, l’impétueuse en avait prit son caractère explosif comme disait si bien Thomas. Pauvre homme se retrouvant avec une famille essentiellement de femme, plus chieuse les unes que les autres. Mais il fallait bien qu'elle l'avoue Hellina était fière du caractère bien trempé de sa fille.

Elle la laissa donc avec sa gourmandise habituelle tout en ne se faisant pas prier pour la câliner.

Je vais t'écrire ta lettre de marque, je t'expliquerais tout à l'heure à quoi elle te servira. Ensuite je t'ouvrirais une salle servant à ta petite formation.
Sur ses mots elle de détacha quelques peux de sa fille pour prendre parchemin et plume afin d'écrire la fameuse lettre.

Citation :

    Fille de Chancelière en route. Wouala10


      Le 04/07/1461

    A tous ceux qui liront la présente lettre,

    Nous, Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand , Chancelière de Lorraine,nommons se jour en tant qu'Ambassadrice en formation demoiselle Violette Selenice d'Acoma. Elle sera supervisé par nous même et donc autorisé à se présenter à toutes les provinces dont nous avons la charge.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Afin que nul ne puisse contester cette présente déclaration, nous y apposons notre scel et notre signature,

    Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand
    Chancelière de Lorraine

    Fille de Chancelière en route. Signat11
    Fille de Chancelière en route. Chancelleriedelorrainej


Une fois celle-ci terminé elle la tendit à sa fille et se leva l'invitant à faire de même.

Garde cela précieusement tu en aura souvent besoin. A présent suis moi, je vais te faire visiter et t'amener à ta salle de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Violette_Selenice

Violette_Selenice


Nombre de messages : 4
Charge : Fille de Maman ?
Date d'inscription : 17/06/2013

Fille de Chancelière en route. Empty
MessageSujet: Re: Fille de Chancelière en route.   Fille de Chancelière en route. EmptyDim 7 Juil - 16:32

Ma lettre de marque ? Entre deux bouchées.
Si si moi je sais, ça doit être pour montrer à qui veut que je fais bien partie de la Chancellerie ! Non ?

Elle prit le précieux document entre ses mains sucrées et Sélénice suivit sa mère pour la suite de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille de Chancelière en route. Empty
MessageSujet: Re: Fille de Chancelière en route.   Fille de Chancelière en route. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille de Chancelière en route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée . :: Office de Recrutement du Service Diplomatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser