Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeDeLagratte




Nombre de messages : 4
Charge : Chancelier
Date d'inscription : 02/06/2013

Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty
MessageSujet: Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois   Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois EmptyDim 2 Juin - 17:41

L'ours avait fini par arriver, il avait décider d'aller faire un tour dans quelques unes des chancelleries où il avait des ambassadeurs, il était également important de se présenter. Il avait apporté des nougats montiliens au cas où on ne voudrait pas de lui, sait on jamais.

Arrivant aux portes il se présenta à un page.


Bonjour, je suis Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de lentilly, Seigneur de Meyzieu et Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Auriez vous l'amabilité de me présenter à l'un de mes homologues lorrains.

Souriant il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois   Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois EmptyLun 3 Juin - 7:21

Bien évidement le garde s'était dépêché d'aller prévenir sa jeune Chancelière. Il n'aurait put refuser connaissant bien les foudres qui aurait reçut de la tornade Lorraine. Ce fut une grande joie pour elle d'apprendre l'arrivée d'un Lyonnais. Sa province... Car oui malgré que maintenant elle soit bien Lorraine, le Lyonnais Dauphiné resterait toujours une part d'elle même. La tornade ne perdit donc pas de temps pour aller accueillir le dit Chancelier. Un large sourire prit place sur ses lèvres carmines, alors que ses yeux azurée détaillait légèrement son homologue.

Excellence ! Bienvenue en Lorraine. Je suis Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand, la Chancelière. Avez vous fait bon voyage?

Après un nouveau sourire chaleureux elle le fit entrer au sein de la chancellerie. D'un mouvement de la main elle fit comprendre au garde d'apporter de quoi désaltérer leur invité.

Vous prendrez bien un verre de Mirabelle typiquement Lorrain, pour votre arrivée?
Vous ne savez comme je suis heureuse de recevoir un Homologue lyonnais, c'est un réel plaisir pour moi. J'ai longtemps vécut en LD et j'en suis parfois mélancolique... D'ailleurs à votre retour, pourriez vous transmettre mes amitié à Rotule, de la part de son ancienne élève de l'ost, Elina.


La tornade parlait toujours aussi rapidement, volant d'un sujet à un autre, du moins elle était ainsi lorsque elle était réellement heureuse, et à cet instant elle l'était. Son visage rayonnait, et ses yeux brillait de cette pointe de folie qu'elle possédait. Oui le LD avait beaucoup d'effet sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte




Nombre de messages : 4
Charge : Chancelier
Date d'inscription : 02/06/2013

Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois   Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois EmptyLun 3 Juin - 16:35

Voilà l'arrivée de la jeune chancelière, nul doute qu'il était au bon endroit. Tout sourire, il écouta Son Excellence avec bienveillance avant de poursuivre.


Eh bien, quel accueil ! Cela me fait grandement plaisir de vous rencontrer. Je prendrais volontiers un verre de mirabelle. En echange vous aurez le droit de venir goûter à notre génepi dauphinois lors d'une prochaine visite.


Souriant il se mit à parler plus bas.

Il y aura même du nougat.

Un petit sourire de plus avant de reprendre plus fort.

C'est un plaisir pour un officier de l'Ost comme moi de retrouver d'anciens soldats et de voir ce qu'ils sont devenus. Je vous félicite pour votre poste d'ailleurs. De même, je transmettrai vos amitiés à Sa grasce Rotule notre Duc, nul doute qu'il sera très content de savoir ce qu'est devenu son élève.

Souriant toujours.

Quant à moi, je suis donc Diboan Dagincourt, plus connu sous le nom de DeDelagratte, je viens d'être nommé Chancelier du LD et je venais donc me présenter à vous afin que nous puissions faire plus amples connaissances.

Il en profita pour tendre sa lettre de nomination, après tout lui même exigeait une lettre de créance pour les ambassadeurs étrangers alors il faisait en quelques sortes la même chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Hellina


Nombre de messages : 78
Charge : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2012

Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois   Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois EmptyMar 4 Juin - 8:57

Le sourire présent sur les lèvres de la Talleyrand s'agrandit encore en entendent son homologue. Elle aimait les relations ainsi, simple, sur une note amicale. C'était toujours des plus agréable.

Du nougat... mon dieu vous me torturez! Cela fait une éternité que j'en ai pas mangé. Attendez vous à me voir rapidement arrivez chez vous. Je vous préviens, préparer un stock.

Elle ne put s'empêcher de laisser légèrement éclater son petit rire cristallin, réellement amusée. Le nougat, le génepi, lyon... tout cela lui manquait profondément.

Vous êtes également un officier? Vous savez que c'est à Lyon que j'ai fais mes premiers pas de soldat. Ce n'est autre que Tule lui même et Hels qui m'ont donné cette passion. Rotule Duc... quand il m'avait dit cela la première fois j'en étais toute étonnée, je le suis encore également. Lui le rustre, l'affreux, l'éternel soldat, devenue un gentil petit duc. Cela sonne étrange à mes oreilles.

Elle secoua doucement la tête en souriant, s'envolant légèrement dans ses lointains souvenir. C'est ce moment là que choisit sont homologue pour lui tendre sa lettre de marque. Elle y jeta un rapide coups d'oeil, repérant les informations importante, avant de relever ses yeux azurée vers lui.

Sa Grâce Diboan Dagincourt ? Vous avez été duc de LD? Je vous félicite donc pour votre récente nomination. J'espère que tout se passe bien pour vous depuis, et que cette fonction vous plait.

Elle offrit un nouveau léger sourire, avant de se lever à nouveau.

Suivez moi, on va se rendre dans vos bureaux, nous serons plus alaise pour discuter, et nous prendrons la bas le verre de mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte




Nombre de messages : 4
Charge : Chancelier
Date d'inscription : 02/06/2013

Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois   Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois EmptyMar 4 Juin - 16:38

Sourit à l'appellation Sa Grasce et toussote

Oui je suis Conseiller militaire depuis bien longtemps. D'ailleurs, pour votre curiosité, Hels à quitté l'Ost du Lyonnais-Dauphiné et profite d'une retraite bien méritée, enfin retraite ... il fait pleins d'autres activités.

Quant au Duché, non, je n'ai pas été duc c'est mon épouse Arwel qui a été de nombreuses fois Duchesse du LD, je ne fais que partager son fief de retraite en somme.

Esquissant un petit sourire, il la suivit pour prendre un verre de mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois   Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue du Chancelier Lyonnais-Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser