Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jontas

Jontas


Nombre de messages : 2
Charge : Rien
Date d'inscription : 23/11/2012

Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize   Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize EmptyVen 23 Nov - 18:58

L'Archiduc avait été convié par son ami, l'actuel Chancelier de Lorraine, à une fête. Comme à son habitude, il n'était ni en avance, ni à l'heure et assez grognon. Son carrosse s'arrêtant devant les lourdes portes de la Chancellerie, le cocher signala au garde en place l'arrivée de Jontas de Valfrey, Archiduc d'Houffalize et Comte de Beaufort.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Vice-Chancelière
Vice-Chancelière
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 159
Charge : Peste
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize   Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize EmptySam 24 Nov - 16:34

La Volpilhat et la Talleyrand, mélange très original pour dire, entre un père Balafré et une mère prise de folie.
Après s'être éclipser de la salle de réception, la poupée se rendit dans le salon et alla accueillir ceux qui arrivaient encore.
Elle fut avertie de l'arrivée du Comte de Beaufort, oui, même si elle aurait dû le nommé Archiduc, elle aimait beaucoup le nom Beaufort, ça sonnait bien à son oreille.
Sa marche la menèrent devant l'homme en question et de pliant en une révérence, elle se releva quelques secondes plus tard et posa les yeux sur lui.
Pas moche, il avait une belle carrure, mais le physique ne faisait pas tout, pas avec Carlotta.
Se demandant si elle devait prendre la parole en premier, elle se dit qu'il fallait bien qu'elle se présente, la poupée savait qui il était, en revanche lui l'ignorait.


Votre grâce.
Je serais votre guide.
Permetter que je me présente à vous, je suis Carlotta de Volpilhat-Talleyrand, ambassadrice de Lorraine.


Inutile de rajouter qu'elle s'occupait de la Franche Comté, d'où était originaire le comte de Beaufort.
Ses yeux dans les siens, évitant de le passer sous tous les angles comme elle avait parfois l'habitude de faire.
Elle fit un geste de la main afin de l'inviter à la suivre vers la salle de réception.
Puis comme elle allait de nouveau s'ennuyer une fois au bal, là où elle ne se pensait pas à sa place ce soir, la poupée entama une conversation avec lui, du moins, elle tendit la perche pour cela.


Votre voyage était-il agréable ?
Connaissez-vous bien la Lorraine ?


Petit mouvement des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas

Jontas


Nombre de messages : 2
Charge : Rien
Date d'inscription : 23/11/2012

Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize   Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize EmptyMar 27 Nov - 18:12

L'Archiduc souhaitait réellement être ailleurs plutôt que de devoir assister à une cérémonie mondaine. Mais, il avait promis qu'il allait venir, ainsi, il viendrait. Heureusement, il allait pouvoir penser quelques secondes à autre chose, une femme venant le chercher, il l'accueillit d'un sourire qui se transforma légèrement en grimace lorsqu'il entendit son nom. Ne voulant même pas essayer de le prononcer en un bafouillement maladroit, il se contenta d'hocher de la tête à la révérence de la jeune femme.

Enchanté Excellence.

Il se contenta de plus d'observer un instant la jeune femme avant de la suivre, il n'était pas habitué à tant de familiarité si rapidement mais après tout, autant accepter cela avec le sourire. Et puis il trouva la vue assez plaisante, laissant son regard traîner là où la bienséance ne le lui permettrait pas. Il la suivit tout de même et lorsqu'elle s'adressa à lui, il releva son regard et lui répondit.

Oh, comme un voyage. Ennuyant et long ou ennuyeux et lent comme vous préférez. Je connais la Lorraine, mais uniquement de loin, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Vice-Chancelière
Vice-Chancelière
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 159
Charge : Peste
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize   Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize EmptyMar 27 Nov - 21:08

Continuant à frotter ses cuisses l'une contre l'autre en marchant, à travers les couloirs de la Chancelerie, la poupée leva la tête vers Jontas lorsqu'il lui répondit.
D'un petit sourire aux lèvres, elle se contenta de lui répondre le plus simplement du monde.


Et bien, j'y ai vécu un certain temps du fait que ma mère y possède des terres.
J'avoue que cette terre est pleine de ressources.
Bien que beaucoup de ses habitants doivent être apprivoisés pour être approché.


Oui, les Lorrains étaient trop sur la défensive, c'était un fait.

Et vous, la Franche Comté, comment est-ce ?
J'ai pu apercevoir quelques paysages lors de mon voyage vers la Chancelerie de votre comté, mais sans plus pour le moment.


La poupée observait également ses traits, il avait plus d'année qu'elle.
Il avait forcément plus d'expérience et nul doute que tenir une conversation avec lui pourrait lui en apprendre pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize   Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Archiduc d'Houffalize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser