Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Vice Chancelier du poitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edémias

Edémias


Nombre de messages : 12
Charge : Vice Chancelier
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptyDim 18 Nov - 17:15

S'il aimait les voyages, traverser tout le Royaume François depuis l'extrème Ouest pour venir en Lorraine lui avait rappeler toutefois que ce n'était pas toujours de tout repos. Dans son ensemble, il avait fait de belles rencontres , et les tavernes lui avaient évité la solitude des longues nuits proche de l'hiver.

Une activité inhabituelle pour une chancellerie animait l'endroit devant lequel il se tenait debout à présent, et Ed s'avança doucement , essayant de se repérer parmi la foule, il en comprit la raison lorsqu'il arriva à la porte de l'acceuil qui mentionnait une reception festive. Devait-il s'en réjouir ou s'en inquièter ? Aurait-on le temps de le recevoir ? Il décida de tenter sa chance malgré tout et s'avança dans le hall, où il interpela un page.

Bonjour jeune homme, pouvez vous transmettre au Chancelier qu'un émissaire Poitevin souhaite être reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Edémias

Edémias


Nombre de messages : 12
Charge : Vice Chancelier
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptyJeu 22 Nov - 19:50

Le Poitevin observa les allées et venues, guettant le retour du page avec un attaché à l'ambassade de Lorraine. Le temps filait à une vitesse vertigineuse sans pour autent que sa requête ne fut pourvue d'effet. D'autres personnes , Invitées où comme lui émissaire innatendu , il ne pouvait en juger , étaient cependant prise en charge, voila qui était étrange.Il décida de patienter encore quelques minutes , après quoi, il annoncerait par un autre biais sa présence icelieu. Il s'interdit de penser que le Poitou n'était pas le bienvenu icelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptyJeu 22 Nov - 21:05

Sarah Elisabeth avait du laisser son cavalier un moment. Un page était entré dans la salle des fêtes à la recherche du Chancelier, ne trouvant pas l'ambassadeur pour le Ponant, mais celui ci en discussion avec la Reyne d'Angleterre, il était resté planté un moment à se demander quoi faire. Voyant la fille du chancelier passer, il lui avait bredouillé la situation, affolé. Sarah avait mis quelques instants à comprendre l'enchevêtrement de mots mais une fois fixée, elle n'hésita pas un instant et c'est d'un pas alerte qu'elle rejoignit les salons d'accueil.

Excellence, excusez le délai pour vous accueillir. Je vous en prie, je vais faire mon possible pour répondre à votre demande. Installez vous, je vous en prie, vous devez être déshydraté et affamé!

Sarah fit un signe rapide que l'on ramène tout le nécessaire et revint au Chancelier.

Je suis Sarah Elisabeth von Strass d'Acoma, ambassadrice icelieu. Notre Chancelier est en discussion avec la Reyne d'Angleterre mais nous rejoindra dès que possible. Voulez vous dicuter au calme dans les appartements qui sont réservés à votre province ou nous feriez vous l'honneur de nous rejoindre aux festivités?
Revenir en haut Aller en bas
Edémias

Edémias


Nombre de messages : 12
Charge : Vice Chancelier
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptySam 24 Nov - 15:14

C'est planté devant une fenêtre donnant sur une cours intérieur, les bras croisés dans son dos, qu'il entendit un pas s'approcher .
Se tournant pour faire face à la personne, il l'écouta l'air un peu grave et intrigué. Une ambassadrice lui faisait donc grâce de le recevoir . Edémias se détendit pour lui sourire aimablement , la saluant d'un signe de tête défèrent.

Je suis enchanté Excellence Von Strass d'Acoma, de faire la connaissance d'un homologue. Je suis Edémias, Vice Chancelier du Poitou , et j'ai l'honneur d'être votre interlocuteur pour le rapprochement de nos deux provinces entre nos chancelleries.

Il s'était apprêté pour représenter dignement le Poitou pour un premier échange avec la Lorraine, et donc , ça vêture, certes sobre, se prêtait malgré tout à une réception officielle . Alors il poursuivit respectueusement :

Je serais honoré d'être convié aux festivités où il est toujours loisible de retrouver des confrères et noués des liens et contacts, j'accepte donc votre invite , Excellence. Me feriez vous la grâce de m'y accompagner pour m'introduire en la réception ? Bien entendu, je vous serais gré aussi, de m'ouvrir les portes de l'ambassade Poitevine icelle...

Cependant , pour procéder selon les règles de l'art et de la courtoisie , il sorti de son veston sa lettre d'accréditation pour la remettre à l'ambassadrice .

Spoiler:

Voici pour vous , et avec cette formalité accomplie, je suis prêt à vous suivre , Excellence Sarah Elisabeth

Pouvez vous me dire quel genre de festivité est organisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptySam 24 Nov - 16:04

Sarah sourit au vice chancelier. Elle était vraiment contrite que son collègue ait laissé ce dernier ainsi patienter et se montra d'autant plus agréable pour faire oublier l'incident.

Il s'agit de festivités en l'honneur de l'Automne et pour la Paix. Une invitation a été adressée à votre régnant Theudrik de Saint-Savin et au Chambellan Datan l'Epervier. Je dois avoir un double de l'invitation.

Sarah Elisabeth fit signe qu'on lui en apporte une puis la tendit en souriant.



Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Eudes012
Je serai ravie de vous présenter sur place aux personnes présentes, nous avons déjà nombre d'invités. Pour vos accès à vos appartements, je vais demander que l'on nous apporte les clés au plus tôt. Allons au bal en attendant, les salons de réception sont par ici.

Nouveau signe de tête discret et un des pages file passer l'ordre tandis que la jeune ambassadrice parcourt le document pour confirmation puis invite le vice chancelier à l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Edémias

Edémias


Nombre de messages : 12
Charge : Vice Chancelier
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptySam 24 Nov - 17:29

Le Poitevin parcouru l'invitation des yeux , et un sourire gagna ses traits . Il releva son regard azur vers la diplomate et proposa :

Pouvons nous reporter un petit instant notre arrivé en salle de bal ? Sur l'invitation il est mentionné que les époux et dignitaires sont conviés,et donc vous accepterez que ma compagne vienne également ? Je vais missionner mon écuyer afin qu'elle nous rejoigne, elle m'a accompagné en votre belle terre si différente de notre pays plat et noyés par les marées . Sa Grandeur Theudrik à du voir arrivé l'invitation alors que son mandat touchait à sa fin , et la Comtesse Lafa lui succède à présent .. La Comtesse est aussi ma compagne ….

Le Démias s'excusa un instant pour héler l'écuyer et lui confier sa demande , puis il revint auprès de Son Excellence Sarah Elisabeth .

Voila qui est fait , je pense qu'elle nous rejoindra dans un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptySam 24 Nov - 18:18

Sarah sourit avec chaleur à la nouvelle. C'est qu'elle était déjà la cavalière du vice chancelier de Savoie et se demandait déjà comment s'occuper avec égal égard des deux représentants.

Ce serait un honneur de pouvoir accueillir icelieu votre épouse. D'autant plus si elle est la nouvelle Comtesse du Poitou. Ne vous en faites pas, nous patienterons le temps qu'elle soit prévenue. Vous avez assez attendu ici pour que je ne me permette de rechigner à vous faire cette petite faveur. Désirez vous un breuvage en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
lafa_

lafa_


Nombre de messages : 2
Charge : Comtesse du Poitou
Date d'inscription : 25/11/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptyDim 25 Nov - 16:50

La Comtesse vit arriver l'écuyer du Vice Chancelier bride abattue ... Imaginant un malheur son coeur s'accéléra et elle écouta attentive la raison de sa venue en trombe.
Un large sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme et elle prit alors sa monture et fit route jusqu'à la chancellerie.
Elle mit pied à terre et vit au loin son compagnon en présence d'une femme ... Elle réajusta son mantel et s'approcha d'eux ... Elle fit un sourire complice à Ed et salua la femme qu'elle supposa l'homologue de son compagnon.


Bonjour Excellence,

Je suis Lafa de Bussac, Comtesse du Poitou.


Elle sourit ...

Je suis ravie de venir en votre chancellerie et de faire votre connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elizabeth

Sarah Elizabeth


Nombre de messages : 96
Charge : pas trop lourde
Date d'inscription : 14/10/2012

Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  EmptyDim 25 Nov - 17:01

Voyant entrer une femme à la beauté certaine, Sarah Elisabeth se fendit d'une révérence toute protocolaire et lui sourit en retour en apprenant son nom et sa charge.

Votre Grandeur, c'est un plaisir partagé que de vous recevoir. Comme j'ai pu le dire à son Excellence, ce serait un honneur que de vous voir assister à nos festivités. Nous avions adressé les invitations à votre prédecesseur et n'avions hélas pas prévu que l'information ne serait pas relayée, d'où cette invitation tardive. Mais je vous en prie, laissez moi vous guider dans la salle de réception où vous pourrez rencontrer nos convives.

Sarah Elisabeth leur fit signe de la suivre et se dirigea vers la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chancelier du poitou    Arrivée du Vice Chancelier du poitou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice Chancelier du poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anjou / poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser