Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la délégation Bretonne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gui de Guennec

Gui de Guennec


Nombre de messages : 61
Charge : Vice Chambellan de Bretagne auprès du Saint Empire Romain Germanique et de la zone Méditerranée
Date d'inscription : 16/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyVen 16 Nov - 23:40

Nous avions reçu, voilà quelques jours, une invitation. Enfin nous... Non, la Chambellan, oui. Moi, j'avais été averti que plus tardivement, mais j'avais accepté le déplacement. c'était bien plus qu'évident que je devais en être. Puis cela me permettrai de rencontrer l'homologue fantôme. Et présenter Sahya, par la même. J'avais pris ma patente, au cas où... Vite vite je suis descendu, j'ai contourné le truc pas confortable... On est jamais mieux que sur une selle... Poum clac, j'ai ouvert la porte et j'ai incité Sahya à descendre, puis j'ai pris doucement la main de la Chamb'. Et j'ai glissé un discret:

-Ma'am...

Nous avons avancé vers l'intérieur et je me suis tourné avec ma canne et la chambellan, vers un homme. Ce qui devait être agaçant pour Roxanne, c'était le "Toc Toc" infernal de ma canne sur le sol, à intervalle régulier. Cela obstruait une partie du bruit ambiant. Je me suis adressé à l'homme.

-Demat, voici Roxanne Monfort-Laval, Chambellan de Bretagne, et voici son Excellence Sahya, Ambassadrice de Bretagne auprès de la Lorraine. Nous venons de loin, Son Excellence Roxanne Monfort-Laval a reçu une invitation pour des festivités se déroulant ici. Je suis Gui de Guennec, Consul de Bretagne auprès du St Empire. Pourriez vous nous aider?

J'ai sourit, aidant toujours la Chambellan mal voyante encore.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Montfort-Laval

Roxanne de Montfort-Laval


Nombre de messages : 7
Charge : Chambellan de Bretagne-Chevalier & Baronne de Langolen.
Date d'inscription : 14/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyVen 16 Nov - 23:57

Chambellan qui avait reçu invitation de la part de l'ambassadrice lorraine et qui se fait accompagner du consul et de la toute nouvelle ambassadrice bretonne en Lorraine.
Délégation de Breizh en présence. Toujours victime de cécité suite à son accident il y a quelques semaines, elle est bien heureuse de ne pas venir seule. Et laissant le consul s'exprimer, elle attend tout en s'amusant à compter le nombre de coups de cannes donnés au sol par le consul. Manquerait plus que Sahya se soit aussi fait mal entretemps et nous aurons un sacré trio pour ces festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptySam 17 Nov - 13:22

Alors que la délégation Bretonne était arrivée en la Chancellerie de Lorraine, Eudes attendit depuis son bureau son ambassadeur ayant cette assignation pour pouvoir les accueillir ensemble comme il se devait. C'est ainsi qu'il décida de lui envoyer un pli afin que ce dernier se dépêcha car la Lorraine ne devait faire attendre longtemps personne. En attendant, il fit envoyer au salon de réception des diplomates étrangers un coffret où une petite bouteille de liqueur de Mirabelle s'y reposait.

Le Valet :


- Excellences, voici pour vous de la part du Chancelier. Il me vous fait dire qu'il sera bientôt là, en compagnie de l'Ambassadeur lorrain pour la Bretagne.

Et le valet tendit le coffret en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sahya

Sahya


Nombre de messages : 3
Charge : Ambassadrice de Bretagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptySam 17 Nov - 23:06

Sahya arriva en Lorraine en compagnie de la Chambellan Roxanne et de Gui, Consul de Bretagne. Ravie d'avoir été invitée aux grandes festivités de Lorraine, Sahya savait qu'elle faisait ses premiers pas en tant qu'Ambassadrice de Bretagne rattachée en Lorraine. C'était interieurement pour elle un grand moment de fierté. Sa première présentation en Lorraine, elle savait qu'elle ne devait pas faillir. Elle s'était préparée a cette rencontre depuis des jours.
A contrario des ses comparses, elle était en forme. Elle s'enquit de la bonne arrivée de la Chambellan ,encore aveugle, au bras de Guigou, lui même boiteux.


Sahya entre a son tour dans la salle, précédé de la belle Roxanne, Chambellan et de Guigou, Consul dévoué. Sahya sourit a l'homme qui l'attendent. Tentant de cacher sa nervosité, elle laissa Guigou faire les présentations, le sourire aux levres.

Puis Sahya s'avança et recupèra, honorée, le coffre en bois tendu.

-Merci beaucoup de votre invitation et de votre accueil.

C'est à présent détendue que Sahya regagne ce trio d'étonnant. Elle a hâte d'assister aux festivités et de remplir au mieux ses fonctions en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Montfort-Laval

Roxanne de Montfort-Laval


Nombre de messages : 7
Charge : Chambellan de Bretagne-Chevalier & Baronne de Langolen.
Date d'inscription : 14/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyDim 18 Nov - 15:44

Le sourire était de mise sur les lippées bretonnantes. L'accueil semblait être au rendez-vous, et ils n'avaient point attendus de trop avant qu'une voix ne se fasse entendre. La jeune femme tenait en sa main un vélin soigneusement roulé et scellé au nom du Grand-Duc. Celui-ci avait tenu à apporter sa touche aux festivités également. Elle attendait donc l'arrivée du chancelier et l'ambassadeur afin de le leur remettre.

La jeune femme prêtait une attention décuplée à ce qui se passait autour d'elle et elle écoute les paroles du valet qui les reçoit, puis les remerciements de l'ambassadrice qui les accompagne.

Petite moue curieuse sur le visage de la blondine.


"- Qu'est-ce donc Excellence ?"

Puis se tournant vers le timbre de voix entendu, la Chipiesque chambellan, incline légèrement la tête.

"- Merci à vous pour ces précieuses informations, ainsi que pour l'accueil qui nous est fait."
Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec

Gui de Guennec


Nombre de messages : 61
Charge : Vice Chambellan de Bretagne auprès du Saint Empire Romain Germanique et de la zone Méditerranée
Date d'inscription : 16/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyDim 18 Nov - 16:31

J'ai souri tant à Sahya qu'au valet, je cherchais cependant des fauteuils. Petites fourmis dans la jambe, et je commençais à avoir la canne qui me traçait ses forme dans ma mains libres. Je me suis penché vers la Chambellan, et j'ai murmuré:

-Une boite de bois, elle contient un présent, mais la bienséance me confit qu'il vaudra mieux attendre que nous soyons en privé pour l'ouvrir.

J'ai hoché la tête. Et j'ai enchainé.

-Je vais abuser de votre accueil, mais serait-il possible d'avoir des fauteuils? Ma jambe malheureusement me lance un peu, et ma canne finira par tailler ma main, si je ne relâche pas la pression... S'il vous plait.

J'espérais pouvoir m'assoir, même si j'en avais assez d'être assit. C'est souvent la même impression après les longs trajets, il faut se rassoir. Je tiendrai mieux plus tard, j'espérais... Puis nous avons attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyDim 18 Nov - 18:43

En effet, le valet de la Chancellerie avait pour ordre de satisfaire tout les moindres désirs des invités bretons. Admettons, par exemple, que l'une des demoiselles avait envie d'assouvir ses plaisirs avec un lorrain, le serviteur devait alors s’exécuter. Mais sans trop tarder, c'est le Chancelier qui arriva sur place. Souriant, Eudes s'inclina légèrement en guise de salutation.

- Soyez les bienvenus en Lorraine, Excellences.

Se tournant vers le valet.

- Mais qu'attendez vous ? Apportez nous des fauteuils, de la liqueur de mirabelle et quelques gourmandises, nos amis bretons ont fait un long voyage !
- Tout de suite, Baron.

Regardant le valet exécuter ses ordres, le jeune diplomate se retourna en direction de la délégation Bretonne.

- Avez vous fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahya

Sahya


Nombre de messages : 3
Charge : Ambassadrice de Bretagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyDim 18 Nov - 23:23

Sahya regarda, amusée Roxanne, elle se posait aussi la même question mais elle savait que la bienséance voulait qu'elle attende avant d'ouvrir cet ecrin de sympathie. Elle entendit, amusée,Guigou combler la curiosité de la Chambellan.
Sahya regarda Guigou qui semblait faiblir, elle voulu lui apporter son aide mais elle pensa qu'il se sentirai peut être encore plus "diminué". Pendant ces considérations, Guigou demanda lui même a s'asseoir.

Sahya souria au valet, qui semblait vouloir se demener. Puis elle reprit son serieux en voyant le Chancelier arriver a son tour. Il etait chaleureux et il semblait être bon vivant et drôle. Elle écouta le Chancelier, puis répondis :


-Oui, excellent voyage merci, peut être un peu long mais nous sommes ravis d'être là. Merci de votre invitation.

Sahya sourit et attendis la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec

Gui de Guennec


Nombre de messages : 61
Charge : Vice Chambellan de Bretagne auprès du Saint Empire Romain Germanique et de la zone Méditerranée
Date d'inscription : 16/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyLun 19 Nov - 23:51

Le Chancelier nous fut présenté par un héraut. Il nous fit la courbette traditionnelle, et je la lui aurais bien rendue, mais si je me penchais je tombais. J'ai souri à l'homme.

-Trugarez, qui veut dire merci, Excellence. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur mais je ne puis me permettre de vous saluer d'une révérence, mon genou est un peu faible et m'appuyer sur ma canne reviendrait finalement à m'entailler la main.

Les fauteuils furent poser et j'ai guidé Roxanne vers le sien, la faisant assoir doucement. Je me suis assis ensuite.

-Un voyage bien entouré par deux demoiselles exquises se déroule toujours bien.

J'ai offert un sourire à l'homme.

-Je ne sais pas si nos noms vous sont remonté. Je nous présente donc. A ma droite, son Excellence Roxanne de Monfort-Laval, Chambellan de Bretagne. A ma gauche son Excellence Sahya, Ambassadrice de Bretagne auprès de la Lorraine, fraîchement nommée, elle découvre le métier. Je suis Gui de Guennec, Consul de Bretagne auprès des Provinces l'Est.

Je sentais la lavande, oui ce n'était pas breton, mais c'est ainsi. J'évitais de piétiner mon mantel blanc, de deuil donc, qui pouvait se glisser sous les semelles de mes bottes. Coiffé comme à mon habitude, donc autant dire que je ne prenais pas la peine de me coiffer et quelques épis étaient présents. J'ai posé la canne au bras de mon fauteuil. Avant de reprendre.

-Je... Dois avouer que je suis impatient de rencontrer notre homologue. La dernière fois, j'ai eu quelques agréables discussions avec son Excellence Reinhart mais il m'a semblé avoir entendu qu'il démissionnait...

J'ai souri, et j'ai étendu ma jambe droite avec discrétion, afin qu'elle ne me tire que moins... Les boissons et gourmandises arrivaient.

-Oh, Excellence, il ne fallait pas faire autant. J'aurais grande peur que de me tâcher avant d'entrer dans la salle de bal... Nous vous remercions pour cet accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Montfort-Laval

Roxanne de Montfort-Laval


Nombre de messages : 7
Charge : Chambellan de Bretagne-Chevalier & Baronne de Langolen.
Date d'inscription : 14/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyMer 21 Nov - 18:34

Et voila qu'elle entend une nouvelle voix. Qui lui parait agréable au demeurant. Un valet, un baron semble t'il également. La blonde Montfort se laisse guider, à la voix, elle a bien compris qu'il s'agit du consul. Quoique surtout le claquement de sa canne sur le sol. C'est que c'est pénible à force ce Tchak Tchak incessant. Puis silence. Plus de bruit de canne. C'est donc qu'il a du se rasseoir.
Mais on ne la refera pas, quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs. Bien que parfois cela puisse se produire, mais en l'occurrence à cet instant précis, non, ce n'est point le cas.

De la liqueur de mirabelle alors ça, voilà qui lui parle. Parce qu'elle se demande si ça ressemblera au goût de leur prune bretonne. Puis elle a toujours le vélin du Grand-Duc en main et alors que le consul prononce son nom, voila blondine qui se redresse du fauteuil. Et qui se guide, au son de la voix de l'inconnu. Enfin du baron. Elle a bien noté que l'autre voix c'était un valet.
Quelques pas en direction de la voix, un bras qui se tend et une main au vol qui harponne une manche. Au passage elle note le précieux du tissu. Baron en vue. Enfin presque.

Et les harmonieux accents armoricains se font alors entendre, sur un délicat et hésitant sourire. C'est que ne sachant pas à qui elle a affaire, ne le voyant pas surtout la manoeuvre est on ne peut plus délicate.

"- Aurons-nous le plaisir de croiser votre chancelier ? J'aimerais le rencontrer et lui remettre un pli de la part de notre Grand-Duc."

Revenir en haut Aller en bas
Eudes von Strass
Chancelier de Lorraine
Chancelier de Lorraine
Eudes von Strass


Nombre de messages : 232
Age : 29
Charge : Baron de Coussey
Date d'inscription : 31/10/2011

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyMer 21 Nov - 19:11

Eudes fit un sourire aux deux diplomates qui accompagnaient le Chambellan de Bretagne. Inclinant alors la tête lors des présentations, il veilla ensuite à se reprendre.

- Veuillez m'excuser, je ne me suis pas présenté. Je suis l'Honnorable-Baron Eudes von Strass & d'Acoma, Chancelier de Lorraine.

Riant légèrement à la question posée par le Chambellan.

- Sachez que c'est aussi un plaisir pour moi de vous rencontrer, Excellence. Donc vous aurez un pli pour moi... J'ai hâte de le lire.

Sans attendre, il fit appel à un huissier.

- Veuillez conduire la délégation bretonne au Grand Bal, je vous prie.

L'huissier :

- C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sahya

Sahya


Nombre de messages : 3
Charge : Ambassadrice de Bretagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. EmptyJeu 22 Nov - 8:30

Sahya, suivit le Consul et la Chambellan jusqu'aux fauteuils. Elle verifia que tout le monde etait bien installé et se mit a rougir a la vue de tant d'attention a leur égard. Bien que la liqueur de mirabelle l'a faisait saliver ^^.
Sahya trouvait aussi que le Chancelier avait une belle voix et qu'il etait fort bien habillé.
La petite blondinette sautillante, ne voulais pas se moquer de la Chambellan, mais elle ne put s'empecher d'esqisser un sourire a la vue de sa confusion.
Sourire de toute évidence contagieux!
Voilà qui était de bon augure pour le bal ^^
Sahya remercia et salua une fois de plus le Chancelier puis se leva, s'assurant avant que le Consul et la Chambellan n'avaient pas besoin d'aide, auquel cas, elle tendrait volontiers son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la délégation Bretonne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Bretonne.   Arrivée de la délégation Bretonne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation Bretonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser