Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chancelier : CatonleCenseur ( IG: Catonlecenseur )  
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonne année 1462 ! (Et 2014)
15/05 - Catonlecenseur a été nommé Chancelier de Lorraine par intérim
Vive la Lorraine ! Vive l'Empire !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+5
Aegon
flores
Agwalenn de Lusignan
Jade
Erwan_De_Belrupt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan_De_Belrupt

Erwan_De_Belrupt


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/01/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptySam 9 Avr - 9:55

Ici sont reçus les Courriers adressés à la Chancellerie, au Conseil Lorrain, ou a toutes autres Institutions Lorraines.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Ambassadeur lorrain
Ambassadeur lorrain
Jade


Nombre de messages : 869
Charge : Régente du SRING
Date d'inscription : 30/01/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMar 26 Avr - 6:50

Citation :
C’est avec la plus grande des tristesse que le peuple et Parlement Comtois ont appris le décès du Vicomte Sébastien de Belrupt. Ce grand homme a fait beaucoup pour la communauté lorraine mais aussi pour le peuple de l’Empire.

Nous désirons transmettre nos plus sincères condoléances à la famille Belrupt, amis, collègues, peuple Lorrain ainsi qu’aux professeurs et élève de l’université.

Que son âme et que son dernier repos soient louangés pour toutes ses accomplissements pour qu’il puisse ainsi trouvée la paix éternelle.

Qu’Aristote accompagne la Lorraine dans cette épreuve.

Dina Galli
Franc Comtesse

Boîte aux lettres Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn de Lusignan

Agwalenn de Lusignan


Nombre de messages : 21
Charge : Consul zone EST (BA)
Date d'inscription : 09/07/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptySam 9 Juil - 20:59

Citation :
De nous, Thibaud-Xavier de Ludgarès, duc du Bourbonnais Auvergne et pair de France,
A vous, Floche de Réaumont Kadoc'h, Duchesse de Lorraine

Salut.

Dans le cadre de la restructuration de notre ligne diplomatique, nous souhaitons procéder à l’abrogation du traité d’entente signé entre nos provinces le 19 avril 1455, ainsi que du traité de coopération judiciaire signé entre nos provinces le 18 janvier 1455. Nous vous remercions par avance de bien vouloir accuser réception de la présente missive d’ici 4 jours au-delà desquels nous publierons dans les formes prévues par le traité la notification d’annulation d’icelui. Nous vous enjoignons à n’y considérer nulle offense, simplement la volonté de notre duché de remettre à plat sa politique diplomatique en privilégiant quelques traités appliqués et judicieusement choisis à un parterre de traités que personne ne parvient à bien connaître et donc encore moins à appliquer. Nous restons pour autant attachés à maintenir relations cordiales, sans pour autant avoir à les coucher sur inutiles parchemins.
Faict à Clermont le 9 Juillet 1459 pour servir et valoir ce que de droit,

T.-X. de Ludgarès,
Duc du Bourbonnais Auvergne.
Boîte aux lettres Baved6
Revenir en haut Aller en bas
flores

flores


Nombre de messages : 454
Charge : Chancelière Lorraine
Date d'inscription : 19/06/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptySam 24 Sep - 5:15

Flores met en évidence, une jolie missive reçue de son Excellence Martinson.
C'est du pur art...Une façon a elle, nouvelle Chancelière de le remercier que d'en faire profiter son entourage...


Henry Martinson a écrit:
Boîte aux lettres Felici11
Revenir en haut Aller en bas
flores

flores


Nombre de messages : 454
Charge : Chancelière Lorraine
Date d'inscription : 19/06/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyVen 30 Sep - 5:18

Merci a son excellence Ktystel des Flandres.

Citation :
De Krystel Martin, Ambassadrice de Flandres auprès de la Lorraine,

Salutations !

C'est avec un retard immense que je prends la plume en ce soir, afin de vous féliciter pour votre récente nomination à la tête de la Chancellerie de Lorraine. Je prie pour que les relations entre votre duché et mon comté seront fructueuses. Mes voeux et mes prières vous accompagnent, dans cette tâche que vous ferez, je suis sûre, avec détermination et passion.

Que le Très-Haut sur vous, et sur les verdoyantes terres de Lorraine.


Donné en les Tours Sainte-Catherine, Flandres, le 29 de septembre 1459
Boîte aux lettres Sceaukristelmartinrouge
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Nombre de messages : 102
Charge : Vice-Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 27/10/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: A ranger   Boîte aux lettres EmptyDim 13 Nov - 17:59

Citation :
    Boîte aux lettres Entete11



    A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,

    Salutations !


    Nous, Angélyque de la Mirandole, Infatigable et Mirifique Duchesse de Bourgogne faisons annonce de l'opération coquille vide de cette nuit.

    Ce jour, les marauds et autres sent-la-pisse pensent avoir de quoi se réjouir. Ce jour, ils sont persuadés avoir trompé la vigilance de la Bourgogne

    Ce jour, ils font erreur.

    Parce que nous les attendions, et savions fort exactement ce qu'ils avaient l'intention de faire. Aussi, avons-nous laissé des leurres; ils se sont rués sur des mairies que nous avions eu soin de faire vider. S'étant ainsi dévoilés, ils ont gaspillé leur énergie pour des coquilles vides. Nous remercions et félicitons les maires de Chalon et Mâcon d'avoir obéi aux directives qu'ils ont reçues.

    Force est de constater que la participation de la Bourgogne à la guerre contre le ponant en fait une cible. Force est de constater que le ponant va tenter de se gargariser de ce qui n'est en rien une victoire. Force est de constater que nous avons raison de continuer le combat, puisqu'une fois de plus est prouvé que nos ennemis, et ceux de la France, sont des traîtres.

    Nous sommes reconnaissants à ces marauds d'avoir permis de prouver que nous sommes sur la bonne voie, la seule et unique voie que l'honneur se doit de suivre. Ces actes de leur part, ces actes qui ne leur rapporteront mie, auront pour seul effet de renforcer nos convictions les plus profondes.

    Nous souhaitons à ces pauvres dindons de bien profiter des lieux, nous les reprendrons dès qu'il nous sera loisible de le faire.

    Sachez que nous réprimons ces actes de violence et ces prises de pouvoir par de pareilles vermines, et que toutes les personnes impliquées seront poursuivies en justice et jugées devant notre Cour ducale.

    Cependant, nous assurons à tous les bourguignons qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
    En effet, le Duché avec la coopération des maires de Bourgogne a placé en sécurité les contenus des coffres des mairies. Ces prises de mairies ne serviront donc point de ravitaillement à la vermine !
    Nous demandons également aux habitants de Mâcon et de Chalon de ne pas payer les impôts levés aujourd'hui, pas tant que les mairies ne seront retournés aux mains de leurs maires légitimes.
    Nous vous invitons également à continuer de travailler, de produire, mais à garder pour le moment vos biens dans votre propriété. Evitez tant que possible de vendre sur les marché de Chalon et de Mâcon.

    Toutes nos pensées vont en direction de la mairesse de Châlon et des miliciens, grievement blessés durant les combats de cette nuit. Qu'il soit sû que ces attaques ne resteront pas impunies.

    Nous renouvelons les félicitations à Lionix et Kirisou, respectivement mairesses de Chalon et de Mâcon pour leur efficacité à mettre à l'abri les richesses de leurs villes

    Bénis soient les engagés et les volontaires qui combattent pour la Foy, la Bourgogne, la Couronne.

    Nous rappelons que notre puissante armée recrute encore et toujours. Peut-être serez vous les héros de demain !

    Pour le Très Haut, la Bourgogne, la Couronne.


    Rédigé au Palais des Ducs de Bourgogne ce 13 novembre 1459.


    Boîte aux lettres 100912101714888272

    Boîte aux lettres Bourgognejxg4





Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Nombre de messages : 102
Charge : Vice-Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 27/10/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMer 16 Nov - 4:27

Citation :
    Boîte aux lettres Entete11

    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    En ce jour de treize novembre, Nous félicitons chaleureusement la Duchesse de Lorraine, Sa Grasce Jade de Sparte, suite à la réjouissante naissance, voilà quatre jours, de sa fille prénommée Mathilde. Ne doutons point que du Paradis Solaire d'où il la regarde, feu son père, Flavien Von Frayner, est fier de veiller désormais sur l'enfant de sa chair.

    A nouveau, assurons la Lorraine de notre amitié la plus sincère, et espérons que la nouveau-née grandira dans une province en paix, épargnée par la guerre.

      Le treizième jour de novembre de l'an MCDLIX ;
      A la Basilique Saint-André.


      Boîte aux lettres 100912101714888272

      Boîte aux lettres Bourgognejxg4

      Arutha de Gisors-Breuil,
      Chambellan de Bourgogne.

      Boîte aux lettres 32321451A2
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyJeu 17 Nov - 13:12

Citation :
À Sa Grâce Angelyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne
Au conseil Ducal de Bourgogne,

Au nom du Duché de Lorraine, du Conseil Ducal Lorrain, de sa Chancelière par intérim et du corps diplomatique lorrain, de même qu'en mon nom personnel,

Nous prenons l'encre et la plume en ce jour pour vous féliciter pour votre élection de même que celle de votre conseil ducal. Nous vous souhaitons vivement que les récents troubles en votre sol connaissent un heureux dénouement et que vous viviez un mandat stable et prospère. Soyez assurée que nous souhaitons poursuivre des relations cordiales avec la Bourgogne et que nos échanges se poursuivront de façon aussi sereine. Vos récents témoignages de sollicitude en notre faveur nous ont grandement touchée et nous vous en remercions.

Qu'Aristote vous comble de ses bienfaits
Avec tout mon respect,


Boîte aux lettres Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Facit au Castel de Nancy en ce 17ème jour de novembre de l'an mil quatre cent cinquante neuf.


Boîte aux lettres Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Nombre de messages : 102
Charge : Vice-Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 27/10/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyVen 2 Déc - 23:06

Citation :
      Vaudémont, le III de Décembre de l'An de Grasce MCDLIX.


    A Marjolaine de Reaumont Kado'ch
    Duchesse de Lorraine
    Duchesse de Ligny,
    Duchesse Douairière de Vittel,
    Vicomtesse de Saint_Georges ,
    Baronne douairière d Amance et de Chateau rouge


Salutations.

Permettez-moi, au nom du Duché de Bourgogne et de sa Grâce Angélyque de la Mirandole nostre duchesse, de vous présenter mes sincères félicitations pour votre élection au trône ducal de Lorraine.
Une lourde tâche vous attend mais nous sommes certains que vous l'accomplirez avec succès et, ainsi, je ne peux vous souhaiter que bon courage et bonne fortune.

Puissent les relations entre nos Provinces rester toujours aussi amicales et fructueuses, particulièrement en ces temps de troubles partagés.

Veuillez agréer mes sentiments amicaux et respectueux les plus distingués,

    Qu'Aristote vous bénisse,


    Aegon,
    Ambassadeur Bourguignon en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 12
Charge : Ambassadeur
Date d'inscription : 30/11/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMar 6 Déc - 16:56

Citation :
Bonjour,

Je suis nouveau dans la fonction d'Ambassadeur et je suis un peu perdu, j'aurais voulu savoir qui est l'Ambassadeur pour la Bretagne en Lorraine ?
Si je ne suis pas au bon endroit pour poser la question pourriez vous m'indiquer ou et à qui je doit m'adresser.
D'avance merci
Cordialement
Ankou
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyJeu 8 Déc - 17:37

Citation :
Bonjour,

Et bien pour le moment il n'y a pas d'ambassadeur lorrain pour la Bretagne. Nous sommes en phase de recrutement mais nous sommes pour l'heure pas assez nombreux.
Je viendrais donc dans vos bureaux pour converser directement avec vous tout le temps que je n'aurais pas nommé quelqu'un.

Respectueusement,
Constance de Clèves
=> https://diplomatie-lorraine.1fr1.net/f9-ambassade-de-bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 12
Charge : Ambassadeur
Date d'inscription : 30/11/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyVen 9 Déc - 4:41

Citation :
https://diplomatie-lorraine.1fr1.net/f9-ambassade-de-bretagne

Excuser moi mais la porte est coincé, je ne parviens pas à l'ouvrir.

(Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.)

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyVen 9 Déc - 22:50

Retentez s'il vous plait car les serrures ont été vérifiées dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Nombre de messages : 102
Charge : Vice-Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 27/10/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMer 1 Fév - 19:19

Citation :
      Dijon, le Ier jour de Février de l'An de Grasce MCDLX.


    A sa Grasce Jade de Sparte von Frayner

    Duchesse de Lorraine

    Duchesse de Pompey,
    Duchesse Régente de Vittel et de Blâmont,
    Dame de Autrey-lès-Gray, Baccarat et Châtenois


Salutations.

Permettez-moi, au nom du Duché de Bourgogne et de sa Grâce Edwen de Blanc Combaz, Duchesse de Bourgogne, de vous présenter mes sincères félicitations pour votre élection au trône ducal de Lorraine.
Une lourde tâche vous attend mais nous savons que vous l'accomplirez avec succès et, ainsi, je vous souhaite courage, ténacité et clairvoyance.

Vous savez les différends profonds et la blessure qu'a laissé dans les rapports entre nos duchés les choix de la précédente gouvernance de Lorraine et sa duchesse Marjolaine de Réaumont Kado'ch. Celle-ci ne siègeant plus sur le trône de Lorraine, il apparaît nécessaire à la Bourgogne de renouer ses liens avec la Lorraine, duché autrefois ami et amené à le devenir à nouveau.

Ainsi, le duché de Bourgogne souhaite la réouverture immédiate des ambassades mutuelles pour que puissent le plus rapidement, se retrouver à nouveau les diplomates bourguignons et lorrains.

Puissent les relations entre nos Provinces se restaurer pleinement dans la cordialité retrouvée.

Veuillez agréer mes sentiments amicaux et respectueux les plus distingués,

    Qu'Aristote vous bénisse,

    Aegon,
    Vice-Chambellan de Bourgogne et Ambassadeur en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyVen 3 Fév - 9:20

Citation :
À Sa Grasce Edwen de Blanc Combaz, Duchesse de Bourgogne
À Messire Aegon, Vice-Chambellan de Bourgogne et Ambassadeur en Lorraine,

Avons reçu votre missive et sa lecture n'a pu que nous réjouir. Nous souhaitons autant que vous un renouveau dans nos relations! Les portes de notre ambassade sont grandes ouvertes où notre Chancelière s'active grandement, prête à accueillir le Vice-Chambellan de Bourgogne. Nous anticipons avec hâte un retour à la Basilique Saint-André, puisque nous songeons même à accompagner notre corps diplomatique pour une visite.

Soyez assuré de nos intentions plus que cordiales envers la Bourgogne.

Qu'Aristote vous comble de ses bienfaits
Avec tout mon respect,


Boîte aux lettres Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce second jour de février de l'an mil quatre cent soixante.

Boîte aux lettres Lorainnejaune
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMar 7 Fév - 16:45

Aegon a écrit:
Citation :
    En ce quatrième jour de février de l'An de Grasce 1460,

      Souhaitant construire un appareil diplomatique adéquat aux nécessités de la Bourgogne, et prenant acte de l'insuffisance de la méthode diplomatique jusqu'alors observée, la Basilique Saint-André, siège de la diplomatie du duché de Bourgogne, à initié une réforme profonde de l'exercice de sa diplomatie.

      Désormais tous voués aux relations entre provinces elles-mêmes, les diplomates bourguignons verront leur mission changer grandement: plutôt que d’exercer une diplomatie désormais jugée par la Bourgogne trop formalisée et déshumanisée, les relations bourguignonnes, notamment avec la Franche-Comté, ne seront plus menées sur la base de traités.

      Après des discussions préparatoires entre la diplomatie comtoise, représentée par Son Excellence le Chancelier Imladris van Ansel, et la diplomatie bourguignonne, représentée par Leurs Excellences le Chambellan Arutha de Gisors-Breuil, le Vice-Chambellan Aegon, et l'Ambassadeur Péhache, le duché de Bourgogne a la satisfaction et la joie d'annoncer à ses amis franc-comtois, et à toutes les provinces du Royaume de France, la réforme profonde de la diplomatie entre la Bourgogne, et la Franche-Comté.

      De la discussion avec le Chancelier franc-comtois Imladris van Ansel, sont ressortis plusieurs points importants qu'il convient de mettre en lumière.

        Tout d'abord, la Bourgogne n'oublie pas la longue amitié qui l'unit, naturellement, à sa voisine et sœur, la Franche-Comté. Si la réforme bourguignonne de la diplomatie amène à saisir, dans le dialogue permanent, la réalité de relations changeantes, traduisant sur l'instant les sentiments régissant l'amitié entre nos provinces, il ne s'agit aucunement de faire table-rase sur l'antériorité de nos relations précédentes, dont la nature reste.
        Ensuite, si la réforme considérée passe nécessairement par la dénonciation des traités en cours, la Bourgogne affirme néanmoins en conserver l'intention : c'est-à-dire que ce qui était autrefois convenu par traité, le sera toujours par agrément mutuel, dans le cadre d'un dialogue diplomatique permanent. Ainsi en ira-t-il de l'accueil des ambassades, des coopérations judiciaires, et de tout autre coopération qui aurait pu faire l'objet d'une formalisation par traité, et même peut-être au delà.
        Enfin, la Bourgogne souhaite poursuivre et se réjouit de continuer à entretenir des relations d'amitié avec la Franche-Comté, et n'a pas pour désir de rompre avec la continuité de celles-ci ; au contraire, notre amitié mutuelle est amenée à prendre un cours plus organique et sincère. L'amitié entre Bourgogne et Franche-Comté doit continuer, et même prospérer, dans le cadre plus souple et convivial de la nouvelle diplomatie bourguignonne. Ainsi seront amenées à se multiplier les démonstrations d'amitié et de cordialité, à tous niveaux, comme par cette présente déclaration commune.


      En conséquence de quoi, suite aux discussions menées, les traités d'alliance, d'amitié, de coopération judiciaire et portant sur le statut des représentants officiels, signés entre la Bourgogne et la Franche-Comté, sont déclarés nuls dès ce jour.


    Faict en la Basilique Saint-André, sous la direction de Leurs Excellences le Chancelier de Franche-Comté Imladris van Ansel et le Chambellan de Bourgogne Arutha de Gisors-Breuil, en présence de Leurs Excellences l'Ambassadeur de Bourgogne en Franche-Comté Péhache et du Vice-Chambellan aux provinces francophones d'Empire Aegon.


    Pour la Franche-Comté :
    Le Chancelier de Franche-Comté
    Imladris van Ansel

    Boîte aux lettres Sceauc10

    Pour la Bourgogne :
    Le Chambellan de Bourgogne,
    Arutha de Gisors-Breuil.

    Boîte aux lettres 32321451A2

    Le Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire
    Boîte aux lettres Aegonsignature2

    L'Ambassadeur de Bourgogne en Franche-Comté
    Boîte aux lettres 479338PH3

[déplacé par mes soins car au mauvais endroit]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMar 21 Fév - 10:33

Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salutations,

En ce jour du dix-neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante, une bien mauvaise nouvelle nous est parvenue dans la matinée. Sa Majesté Nébisa de Malemort Armantia a été rappelée par le Très Haut.

Une disparition si imprévue et si prématurée, frappe notre Royaume de France. Sa Majesté Nébisa de Malemort Armantia a durant des mois donnée chaque minutes de son temps pour le Royaume de France, nous nous sentons déjà orpheline à l'idée de ne plus la voir.

Nous partageons la douleur de la famille et de ses proches. Nous lui rendrons hommages au Louvre où sa dépouille reposera. Nous enjoignons tous ceux partageant cette tristesse à ce joindre à nous.

Nous avions reçu un pli à la fin du mois de septembre mil Quatre Cent Cinquante Neuf, avec la consigne formelle de ne l'ouvrir que si quelque chose de fâcheux devait se produire ou si Sa Majesté se trouvait dans l'impossibilité d'assumer ses fonctions.

Nous révélons à l'ensemble du Royaume France le contenu de ce pli, volonté de Sa Majesté :

nebisa a écrit:
    Au Grand Maitre de France,

    Duchesse, je viens de ceindre la Couronne de France et je me dois de songer à préserver mon Royaume de l'avenir . Je ne sais ce qu'il adviendra de moi mais la France ne doit pas se trouver lésée quoi qu'il arrive, c'est pourquoi, je tiens à vous faire parvenir ceci, pour le cas ou il serait nécessaire.

    Si je venais à trépasser ou si j'étais dans l'incapacité d'assurer mon devoir de Reyne, la régence reviendrait au Dauphin par moi nommée.

    En cas d'absence de Dauphin ou d'indisponibilité, la régence reviendrait au Grand Maitre de France, Dotch de Cassel et au Connétable de France, Julien Giffard, charge à eux deux de décider communément durant leur régence et de guider la France avec sagesse et dévouement.

    Avec de la chance, cette mesure ne sera pas destinée à entrer en aplication mais si tel devait être le cas, ma confiance vous est acquise.

    Rédigé de Notre main agile au Palais Royal

    le 30éme jour de Septembre 1459

    Boîte aux lettres Signa10

    Boîte aux lettres Neb_re10


Nous déclarons à compter de ce jour période de grand deuil sur les terres du Royaume de France, où toutes cérémonies seront suspendues hors celles qui conviennent à notre recueillement et à nos prières. De plus amples précisions seront apportées prochainement.

Dans les prochains jours, le Grand Chambellan de France, annoncera les funérailles de Sa Majesté.

Puisse le Très Haut guider Sa Majesté, dans l'au-delà.

Faict à Argentan, le dix-neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Boîte aux lettres 080430125542233662009505
Boîte aux lettres Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMar 21 Fév - 20:27

Citation :
À Vous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,

Venons d'apprendre la triste nouvelle et sommes attristés par le décès soudain de la Reyne de France.

Nous sommes conscients de la douloureuse épreuve qui afflige ses proches et de l'immense perte que cela signifie en leurs cœurs mais aussi pour tout le peuple de France. En nostre nom, celui des membres du Conseil Ducal et de la Chancellerie de Lorraine, veuillez accepter nos condoléances les plus sincères, de même que les transmettre à la famille de Feue Sa Majesté. Que Christos intercède auprès du Très-Haut pour que son âme trouve la paix dans son Paradis Solaire et sa famille la consolation dans le soutien de tous.

Qu'Aristote vous comble de ses bienfaits
Respectueusement,


Boîte aux lettres Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 21ème jour de février de l'an mil quatre cent soixante.

Boîte aux lettres Lorainnejaune
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptySam 10 Mar - 21:56

Citation :
À Sa Grâce Edwen de Blanc-Combas, Duchesse de Bourgogne
Au conseil Ducal de Bourgogne,
À la population de Chalon


Au nom du Duché de Lorraine, du Conseil Ducal Lorrain, de sa Chancelière et du corps diplomatique lorrain, de même qu'en mon nom personnel,

Nous avons tristement appris aujourd'hui par le communiqué que le Vice-Chambellan, son Excellence Aegon nous a transmis, le pillage de Chalon.

Nous prenons donc en ce jour, l'encre et la plume pour vous dire à quel point ce pillage sordide qui affecte à nouveau Chalon nous consterne. Nous compatissons aux pertes que subit la population de la ville si durement éprouvée déjà en novembre. Nous pouvons vous assurer que, si vous nous communiquez les noms des pilleurs et qu'ils réussissent à échapper à vos armées, la justice se chargera d'eux s'ils mettent pied en nos terres.

Qu'Aristote vous protèbe et vous comble de ses bienfaits
Avec tout mon respect,


Boîte aux lettres Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 8ème jour de mars de l'an mil quatre cent soixante.


Boîte aux lettres Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyLun 12 Mar - 20:00

Citation :
De nous, Chambellans du Domaine Royal,
A vous, Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine

Nous avons remarqué depuis un certain temps votre volonté de renouer le dialogue avec le Domaine Royal.

Aujourd'hui, nous avons estimé également que les relations diplomatiques pouvaient être relancées. Nous réouvrons donc nos ambassades aux diplomates de Lorraine, et espérons que vous ferez de même.

Dans l'espoir d'une reprise cordiale des relations diplomatiques,

Fait à Paris
Le 5 Mars 1460.

Pour Orléans :
Liloute de Rozières, chambellan,

Boîte aux lettres 110914115507581757

Pour la Normandie,

Boîte aux lettres Signatureadeline2
Adeline de Courcy
Chambellan de Normandie

Boîte aux lettres SceauBombadilVert
Thomas d'Azayes,
Chambellan de Champagne.

Boîte aux lettres Bezutosignn1
Bezuto Le Verdier
Chancelier du Maine

Boîte aux lettres Chrystel
Chancelière d'Alençon
Boîte aux lettres Chrystelvert
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 399
Charge : Artois ; Champagne ; SRING francophone
Date d'inscription : 05/07/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyLun 12 Mar - 20:22

Citation :
De nous, Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine,
A vous, Chambellans du Domaine Royal

Nous accusons réception de votre missive datée du 5 mars 1460. Nous sommes heureuse que la volonté de la Lorraine de renouer le dialogue avec les Ambassades du Domaine Royal.

Nous vous remercions de la réouverture de vos ambassades à nos diplomates. Notre Chancellerie ne vous a jamais été fermée et nous nous réjouissons de vous y recevoir à nouveau. Nous sommes actuellement en Champagne et nous espérons bien nous rendre en personne dans les autres ambassades du Domaine Royal.

Pour une reprise cordiale des relations diplomatiques,

Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine
Boîte aux lettres 535076ConstancejauneBoîte aux lettres Signat11
Faict au Castel de Nancy en ce Douzième jour du mois de mars 1460
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Ambassadeur lorrain
Ambassadeur lorrain
Jade


Nombre de messages : 869
Charge : Régente du SRING
Date d'inscription : 30/01/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMer 20 Juin - 17:55

      Dijon, le 20 de Juin de l'An MCDLX.


    A Sa Grasce Noa de Valfrey
    Duc de Lorraine

    Au peuple de Lorraine et aux habitants de Toul


Salutations.

C'est avec soulagement que nous apprenons la reprise de Toul par les autorités légitimes de Lorraine, des mains du brigand Olivier..levasseur. Nous saisissons cette occasion pour exprimer à la Lorraine, au nom du Conseil de régence de Bourgogne et du peuple bourguignon, nostre solidarité morale dans la lutte contre les pillards, et souhaiter au bon peuple de Toul ainsi qu'à toute la Lorraine de se remettre promptement des pertes en finances et marchandises subies.

Nous exprimons également nostre admiration pour les vaillants volontaires ayant pris part à l'opération de reprise de Toul.


Puissent les relations entre nos Provinces rester toujours amicales et fructueuses.

    Veuillez recevoir mon Amitié aristotélicienne,

    Didier de Naphield
    Régent de Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Ambassadeur lorrain
Ambassadeur lorrain
Jade


Nombre de messages : 869
Charge : Régente du SRING
Date d'inscription : 30/01/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyMer 3 Oct - 13:18

Citation :

Boîte aux lettres Savoie34
De nous, Alinoë de Chenot Duchesse de Savoie, par la voix de sa Chancelière,

A vous Cassandre_louna Duchesse de Lorraine

Par la présente nous vous félicitions chaleureusement pour votre élection et vous souhaitons un riche mandat et vous assurons de notre fraternité.

Alinoë de Chenot
Duchesse de Savoie.

Braie de Féternes,
Chancelière de Savoie
Boîte aux lettres 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane de Hasselt

Lladrane de Hasselt


Nombre de messages : 6
Charge : prêtre
Date d'inscription : 20/11/2011

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptySam 17 Nov - 21:15

Citation :
Boîte aux lettres Annonce-de-la-c-r...argotte--3988f97

[hrp forum deux => eglise aristotélicienne => ordre des chevaliers francs/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 98
Charge : ambassadrice
Date d'inscription : 19/05/2012

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres EmptyLun 4 Fév - 10:04

Citation :
De nous Arman Von Frayner d'Azaye, Duc régnant de Champagne
De nous Hersent d'Ar Sparfel, Chambellan de Champagne
De nous Damoiselle Corneillie, Vice Chambellan de Champagne

A vous, Vostre Grasce Clootaire, Duc régnant de Lorraine

Salutation et paix,

C'est avec stupeur, horreur, indignation et profonde tristesse que nous avons appris la prise de Vaudemont par l'inique armée du Fatum, armée qui a violé l'intégrité du territoire Lorraine.
Nos deux duchés ont une longue histoire d'entente cordiale, si ce n'est d'amitié, et de coopération dans de nombreux domaines.
En ce jour funeste où de sombres bandits profitent d'une période troublée pour perpétrer leurs méfaits, le Duc régnant et la diplomatie champenoise s'associent pour vous faire connaître tout leur soutien dans les moments difficiles vécus par la Lorraine.

Qu'Aristote puisse venir en aide à votre duché et le protéger d'inacceptables exactions.


Faict, au castel de Reims, le XXIXème jour de janvier de l'an de Grâce 1461



Boîte aux lettres 27wydtv

Duc de Champagne

Boîte aux lettres Sceauchampagnerouge



Boîte aux lettres 29287010

Chambellan de Champagne

Boîte aux lettres HersentdarSparfelrouge



Vice Chambellan
Demoiselle Corneillie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres de marque
» [HRP] Utilisation des lettres de marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Châtelet d'Entrée + :: . Hall d'Entrée .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser